Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 9 Avr - 22:38
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64


[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

5 participants

Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Sam 15 Jan - 23:12

Voici la suite des deux deniers textes postés cette semaine (pour info pour une lecture cohérente à savoir conversation avec Gamet, puis pensées 2 ) et après accord de Fuego sur la participation à cette conversation ... !

Je décidais de sortir je jour même. Le Maître des Notes avait organisé des activités au sein du bunker auxquelles ma présence n’était pas indispensable et l’on ne remarquerait pas mon absence…

Je m’emparais de la clé pour ouvrir la porte, lourde. Avant qu’elle ne se referme je glissais la clé à l’intérieur… pas question de l’emporter sur moi, j’ai toujours su que je pouvais ne jamais revenir de mes sorties, le danger étant partout.

J’ai marché, longtemps, un brouhaha se faisait entendre… Je n’arrivais pas à identifier tous les bruits qui raisonnaient de manière austère…
J’ai arrêté mes pas, un sentiment terrifiant s’empara de moi… était-ce ce que mon père appelait l’angoisse ?
En l’espace d’une seconde, trouvant refuge derrière un immense bloc, du ciment peut être, mon cœur s’est emballé, je perdais tout repère… Je me suis dit que je n’étais pas aussi forte que l’on me voyait… l’espoir, tous les espoirs de trouver une harmonie sur la colline s’écroulaient parce que je ne me sentais plus la force de lutter. C’était plus qu’une lassitude… une envie de lâcher prise.
Une étrange lueur apparut devant moi, le ciel était bas et sombre, je ne pouvais donc pas l’ignorer.
Un oiseau aux ailes immenses, d’une élégance rare se présentait à moi… Les yeux écarquillés je restais ébahie par cette beauté sans nom… puis j’avais cru entendre une voix… comment un oiseau pouvait t-il parler ? Mon état de santé deviendrait-il préoccupant ? Et la voix répétait cette phrase :
- « Kalia, reprends toi ! »
C’était bien ce que je me disais en moi-même mais non à haute voix… je crois qu’il vaudrait mieux que je rentre au bunker et remette cette sortie à plus tard… à qui parler de tout cela sans prendre le risque de passer pour un esprit dérangé ?
- « Kalia, ne me fuis pas, je suis bien là et c’est moi qui te parle, je suis Fuego…
- J’ai bien vu des photos d’oiseaux, dans la boîte mais nulle part n’était mentionné qu’un oiseau avait le don de la parole ? Non je rêve les yeux ouverts, je perds la tête, c’est certain et me voilà confrontée à des hallucinations… que m’arrive t-il ?
Et alors que je sortais de ma cachette pour reprendre la route du bunker :
- Non Kalia, ton esprit ne divague pas … mon apparition ici devant toi prend tout son sens, mais il faut que tu en réalises le pourquoi. Je vais donc t’y aider… Tu es quelqu’un de réfléchi, ta volonté d’apprendre, de comprendre et de ne pas te contenter de choses moyennes ont fait de toi une femme d’engagements. Moi, Fuego je suis là pour éclaircir ces points qui sont encore flous pour toi, pour t’aider à trouver des solutions afin que ces engagements ne soient vains simplement parce que tu doutes. Douter de toi est normal, au cours de ta vie, tu connaîtras souvent le doute, car c’est ton mode de fonctionnement, tu doutes pour améliorer, tu doutes aussi parce-que la réalisation des actes n’ait pas toujours palpable, mais il ne peut être que fondateur dans ta recherche d’une vie meilleure, du bonheur.
- Mais comment peux-tu être visible, tu es un phénix oui je le vois bien, mais cela a t-il un lien avec ce personnage de l'histoire, que l'on aborde comme une métaphore et qui joue un rôle pour des individus qui croient à la renaissance des choses ? Ce ne serait pas qu'une légende, tu pourrais donc être réel ?Tu n'as d'existence que dans les livres ?
- J’interviens auprès de ceux qui ont la volonté de sortir des chaos qui se sont produits et qui pourraient encore se reproduire... Tu as atteint une maturité incontestable Kalia, et aujourd’hui tu es prête à entendre les choses, et voyant la réalité en face, à te battre contre celles qui iront à l’encontre d’un monde meilleur comme tu l’appelles… voilà pourquoi tu peux me voir. Quelque soit le niveau auquel tu interviens plus tu auras de bonnes intentions qui seront concrétisées pour agir sur l'humanité plus ma force physique sera puissante, je suis donc là pour parler avec toi et t’aider si tu en as besoin. Tu dois cesser de douter de toi, écouter tes doutes certes, mais ne pas les laisser t’envahir !
- Ton aide est la bienvenue ! Je suis flattée mais sans projection aucune dans l’avenir, je ne parviens plus à puiser dans les ressources que j’avais. Je n’ai découvert qu’une infime partie de ce monde et si je m’en réfère aux sources, j’ai du mal à penser que le reconstruire sera aussi simple, la volonté ne suffira peut être pas ; des années entières de sacrifices seront nécessaires, combien d’entre nous de notre communauté survivront tout ce temps dans cette désolation ? Certains ont des raisons pour ne pas abandonner, moi personne n’est dépendant plus de moi, et si je ne revenais pas de l’une de mes sorties du bunker ? Cela ferait sans doute un peu de peine mais je ne laisse personne derrière moi. Comprends –tu ceci ?
- Non ! Et je regrette que tu puisses avoir de tels mots, mais je t’entends, je t’écoute et je cherche l’étincelle que tu as perdu… je voudrais qu’elle brille à nouveau en toi !
- Peu importe si tu ne comprends pas.
- Si je le voudrais mais tes mots sont durs et je préfère ne pas les accepter, cela m’attriste pour toi.
- T’attrister, toi le phénix Fuego… mais tu n’es pas réel, comment peux tu parler de sentiments ? Pourquoi être triste pour quelqu’un que tu ne connais même pas ?!
- Ne joue pas sur les mots, c’est ta peine qui parle, tes émotions prennent le dessus sur toi et tu as tant de choses à vivre encore, l’Homme n’est pas si mauvais il y aura une renaissance c’est certain et tu y crois, car je peux lire dans ton cœur, c’est pour cela aussi que tu as pris le temps de me parler… Nous nous reverrons sans doute… nous avons encore bien des choses à nous dire… Je crois en toi, n’oublie jamais cela…
-
Sur ces derniers mots Kalia avait baissé les yeux, Fuego en profita pour disparaître. … Elle préférait rebrousser chemin jusqu’au bunker, le pas rapide, l’esprit confus…






Dernière édition par manakara le Dim 16 Jan - 9:56, édité 2 fois
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Dim 16 Jan - 8:56

*************************************************************************************************
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par humanoide Dim 16 Jan - 9:08

cheers cheers cheers

Super, j'adore lires tes dialogues et histoires mana....

'- Mais comment peux-tu être visible, tu es le phénix certes mais une métaphore qui apparaît dans l'histoire, auprès des personnages qui adhèrent au principe de la renaissance de toutes choses ?'

C'est étonnant cette phrase, Kalia parle de l'histoire dans laquelle elle est ?


Dis mana, tu pourrais pas compiler tes dialogues et me les envoyer mises en pages dans un fichier word ? Par mail ou dans la dropbox ? Comme ça je compilerai ensuite un petit bouquin... (suite de celui que j'avais commencé)
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17257
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Dim 16 Jan - 9:36

Hey Huma !
... comme toujours l'attente après le post... alors merci de me lire et yessssss quand on aime !
Je suis dans mon trip quand j'écris et même si bien entendu je mets un cadre pour délimiter les actions et l'environnement des personnages, c'est assez compliqué, enfin plus qu'il n'y parait... et pour que le lecteur entre dans mon univers... je buttais sur ce texte là...
"'- Mais comment peux-tu être visible, tu es le phénix certes mais une métaphore qui apparaît dans l'histoire, auprès des personnages qui adhèrent au principe de la renaissance de toutes choses ?" : en fait cela fait partie de la description du personnage. Lorsqu'il a été décrit on expliquait pourquoi la personnification du phénix, à vrai dire, oui, cela me parlait un peu mais rien de si évident. Alors pour le lecteur, à moins d'être branché sur ce sujet, je me suis dit, on ne va pas saisir l'essence de la conversation sans ce détail, kalia parle avec un oiseau , oui bon .... donc je ne sais pas un petit essai pour voir comment les lecteurs vont le gérer... et puis rien n'est fixe, je suis toujours à temps de faire différement, qu'en penses-tu Huma ?

Pas de soucis pour t'envoyer les fichiers word, je le ferai dans l'après-midi...
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Dim 16 Jan - 9:41

Mais comment peux-tu être visible, tu es le phénix certes mais une métaphore qui apparaît dans l'histoire, auprès des personnages qui adhèrent au principe de la renaissance de toutes choses ?
Cela pourrait devenir la phrases suivante :
Mais comment peux-tu être visible, tu es un phénix oui je le vois bien, mais cela a t-il un lien avec ce personnage de l'histoire, que l'on aborde comme une métaphore et qui joue un rôle pour des individus qui croient à la renaissance des choses ? Ce ne serait pas qu'une légende, tu pourrais donc être réel ?Tu n'as d'existence que dans les livres ?
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par humanoide Dim 16 Jan - 9:42

Je pense que c'est amusant de parler de l'histoire dans l'histoire, une troisième voix qui vient des personnages eux même... mais faudrait l'identifier "en couleur" par exemple.. pour ne pas perdre le lecteur..

Mon idée est que lorsque l'on aura écrit plein de petits bouts de textes.. il faudra une grande relecture pour tout recaler... On aura besoin d'aide à ce moment là.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17257
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par humanoide Dim 16 Jan - 9:43

Pas mal !
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17257
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Dim 16 Jan - 9:51

Aucun soucis pour tout recaler, je me suis fait une trame de travail et c'est pour cela que je suis un ordre qui m'est propre pour l'écriture cela me permet de ne pas me perdre trop ! Les trois derniers par exemple peuvent se coller les uns aux autres. Ensuite l'avantage de faire des conversations réside aussi dans le fait que l'on peut les intercaler entre des vidéos, de la musique c'est plus maniable, enfin il me semble... je travaille sur mon texte de chanson pour la sortie du bunker, j'attends des news du compositeur car j'ai fait quelque chose de spécial sur son morceau... un tout nouveau genre pour moi... à suivre !
Là je voudrais aborder une conversation avec Bettinaka et y joindre Maylie aussi qui a un rôle important pour elle si j'y arrive mais ... c'est pas encore fait ! [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] 252409
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par humanoide Dim 16 Jan - 9:58

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] 984194 [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] 984194
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17257
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par Josie Teckart Lun 17 Jan - 18:38

super texte encore une fois mana!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10413
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Lun 17 Jan - 19:22

Merci Teck, ravie que ça te plaise !

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] 984194
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par leselixirsdetoiles Mar 18 Jan - 11:52

Hello mana, moi je t'ai déjà dit mes félicitations que je réitère ici.

Sinon par rapport au faut que fuego est une métaphore et un être réel a la fois, c'est moi qui vous ait embrouillé forcément.....En fait Fuego selon moi est un personnage bien réel donc on peut le matérialiser sans problèmes. Il est une métaphore également car lui et ceux de son Royaume (voir personnage de Fuego...) sont une inspiration, un peu comme une muse, d'ailleurs il y'a des muses dans ce Royaume. Ils inspirent ceux qui ont le désir de trouver le bon chemin, de faire s'élever l'humanité vers une bonne direction. Les habitants de ce Royaume peuvent donc intervennir physiquement, ils sont aussi source d'inspiration (métaphore). Voilà j'espère avoir été plus ou moins clairs....dans le doute n'hésitez pas a me poser des questions...
leselixirsdetoiles
leselixirsdetoiles

Messages : 2663
Points : 7888
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 47
Localisation : Ceroux-mousty ( Belgique )

Rôle dans le projet
Nom: Fuego

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Mar 18 Jan - 13:58

Oki d'ac Elixir , disons que sur la fiche du personnage c'était pas tourné en ce sens,

mais moi maintenant je ne vais pas modifier mon texte... pô envie ...

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] 619874 ... alors si nos directeurs de projet sont d'accord... on pourrait peut être trouver un

arrangement, hein ?

Like a Star @ heaven
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par leselixirsdetoiles Jeu 20 Jan - 16:09

mais il est nickel ton texte......pas besoin de le changer.....qu'est ce qui t'a fait penser qu'il fallait le changer.....que neni il est parfait comme ça queen
leselixirsdetoiles
leselixirsdetoiles

Messages : 2663
Points : 7888
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 47
Localisation : Ceroux-mousty ( Belgique )

Rôle dans le projet
Nom: Fuego

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par manakara Jeu 20 Jan - 21:11



Yessssss !!!!!!!!!!!!!!! [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] 577796
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par bonnemere Lun 24 Jan - 7:04

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Hkriss10

"NIKEL NIKEL KALIA" dit Fuégo tu es sur le bon chemin sunny

Bon je repars à la lecture et Merci à Elixir pour avoir apprivoisé EL FUEGO [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] 275398
bonnemere
bonnemere

Messages : 3182
Points : 8917
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : toulouse / marseille

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation  Fuego & Kalia] Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Fuego & Kalia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum