Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 9 Avr - 22:38
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

3 participants

Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par manakara Lun 6 Déc - 11:24

INTERIEUR de L’ ABRI
Conversation entre Maylie et KALIA


-« Cette odeur toujours cette odeur, l’air ne passe pas bien, l’air passe de moins en moins bien, vous ne sentez rien ? »
Elle cherchait dans l’assistance quelqu’un qui l’approuva… tout était devenu silencieux.
-« Tu ne sens pas une odeur de poudre Maylie?
- Non, mais maintenant que tu le dis… oui il y a une légère odeur de noisettes…
- De noisettes. .. tu plaisantes ?
- Non une odeur de noisettes mêlée peut être même à du chocolat… »

(Pensée KALIA)
Mais comment fait - elle pour occulter cette odeur, c’est sans doute quelque chose qui a brûlé au dessus de nous, mais quoi ?
Est-ce que je vais me poser la question encore longtemps… Longtemps, tu parles de toute façon il va finir par ne plus rien rester qui puisse encore brûler… quel paysage lunaire va-t-on trouver à notre sortie d’ici… je crains le pire…

Kalia reprit :
- « Je te parlais d’une odeur moins agréable que celle dont tu parles mais si c’est que tu identifies, tant mieux, cela sera plus facile à supporter. Je ne supporte plus cette odeur…As-tu toujours faim, veux-tu que l’on partage ma ration ? »
- Je pense qu’il vaut mieux que tu finisses ce qu’il y a dans ce bol, le jour où nous sortirons où faudra avoir des forces !
- oui je sais ne pas manger ne solutionnera rien, mais je n’ai simplement pas très faim et nous réserves diminuent à vue d’œil.
- non ! Ne sois pas alarmiste, il y a suffisamment de provisions pour nous garder en vie encore une année ici et n’oublie pas que nous pourrions produire encore de quoi survivre pendant plusieurs générations s’il le fallait !
- une année ! Je préfère ne pas m’imaginer encore une année ici !
Je ne supporte plus d’attendre vainement. On ne sait rien du monde qui nous attend et comment s’y préparer vraiment ?
Heureusement nous avons notre mémoire, ces souvenirs que nous pourrons partager pour oublier ces heures d’attente interminables. Où est ma boîte ? Qui a touché la boîte qui était là ?! Ah, la voilà… mon trésor, mon héritage, mon unique lien avec le monde réel, enfin réel, celui que nos ancêtres ont connu…
- si tu n’as pas faim, tu pourrais nous raconter quelque chose, de quoi aimerais-tu parler Kalia, un souvenir te vient t-il à l’esprit ? Et puis que gardes –tu dans cette boîte ?
- j’ai cette désagréable impression que si ma vie a commencé ici elle pourrait bien s’y terminer. Vous semblez tous si patients, certains même se sont résignés…
L’angoisse a raccourci en un éclair la VIE, la vraie vie, celle que j’ai découverte à travers des témoignages laissés par ma famille. Dans cette boîte il y le trésor de la mémoire visuelle, olfactive, les descriptions précises du monde extérieur, il y a tout enfin je crois… Cette boîte c’est ma mémoire…Dehors… Les ballades au bord de l’océan, les oiseaux annonçant le début de la journée, malgré le stress devant les responsabilités de travail, malgré le rythme toujours plus rapide que l’on imposait, l’odeur de l’herbe après la pluie… restera t-il un semblant d’herbe ? L’herbe… quelle sensation cela fait –il de toucher de l’herbe ? Les rires d’enfants se poursuivant dans le jardin voisin, les voitures même les voitures qu’ils disaient être polluantes, tout cela me manque comme si je l’avais connu. Je vis le monde extérieur à travers cet héritage. ..
Tout me manque, le temps ici est interminable, je sais je me répète mais j’aimerais tellement être dehors et tenter l’impossible pour rejoindre la colline… »


(Pensée KALIA)
Je me répète et ce n’est que le début, je ne vis que pour cela, allez dans le monde du dessus, enfin connaître la liberté des espaces, se déplacer toujours plus loin, fini les galeries souterraines, les lumières artificielles car les rares faisceaux lumineux qui entrent ici ne suffisent pas. Je suppose qu’il y a aura toujours des contraintes, de nouvelles règles, c’est évident, il y en a eu il y a très longtemps mais sortir enfin avant que mon esprit ne me rende folle …




Dernière édition par manakara le Sam 15 Jan - 23:09, édité 1 fois
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par Josie Teckart Lun 6 Déc - 15:18

J'adore tes idées de conversation dans le bunker. Je les prendrait tous en ligne de compte pour établir les relation entre les personnages. Tes idées sont impect et très bien présentée. Si tu en a d'autre en tête, laisse toi lousse!!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10413
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par Josie Teckart Lun 6 Déc - 15:21

Je me demende même s'il serait pas mieux de tout les mettre dans une section juste pour tes dialogues. Genre Les diaologues du Bunker

Ca serait plus facile pour moi de ne pas en oublier un.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10413
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par manakara Lun 6 Déc - 20:55

Teckart a écrit:Je me demende même s'il serait pas mieux de tout les mettre dans une section juste pour tes dialogues. Genre Les diaologues du Bunker

Ca serait plus facile pour moi de ne pas en oublier un.

De les classer par "conversation entre x et y", "pensées", etc... cela m'ordonne mes idées... je sais où j'en suis avec qui le personnage a parlé ou non, quelles sont les découvertes faites, et comme je me fais un plan de l'histoire cela structure bien enfin mieux ma pensée !
Par contre, si tu le veux tu peux ensuite les repiquer pour te les classer comme tu en as envie... mais j'avoue que c'est ma façon de travailler et j'aurais du mal à faire autrement...
[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia 21600
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par Heka Lun 6 Déc - 21:03

Moi je m'aime bien là dans le rôle de celle qui sent la noisette ! Very Happy

Enfin...pas moi , Maylie quoi !! [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia 972559
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17222
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par manakara Lun 6 Déc - 21:23

Oui c'était un ptit clin d'oeil pour toi... les lecteurs ne comprendront pas l'allusion mais ça aucune importance tant que cela reste cohérent dans l'ensemble !
Moi j'aime bien Maylie aussi... [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia 990501 !
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par Heka Lun 6 Déc - 21:25

Yes !! Jolie attention Mana , merci [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia 972559 [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia 972559

J'aime bien les clins d'oeil Very Happy
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17222
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE] Kalia - Conversation avec Maylie- Kalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum