Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 9 Avr - 22:38
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

+3
FurboTioul
Josie Teckart
manakara
7 participants

Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Mar 11 Jan - 18:09

Conversation
dans le bunker – Kalia et Gamet


( à placer à la suite du texte de Teck
posté aujourd’hui ) à cet endroit ...

http://www.humanoide.biz/t2054-l-histoire-de-gamet#33423

Kalia percevait ce malaise en lui.
Elle n’avait jamais eu d’enfant et sans doute avait reporté sur lui cette envie
déchue et grandissante. Un soir, elle le suivit ayant remarqué son manège.


Il l’a sans doute entendu à un moment
et a reconnu son parfum… des essences rares qu’elles avaient distillé donnant
naissance à une fragrance au subtil mélange d’agrumes…


Il se retourna.

- Pourquoi me suis-tu Kalia ?

- J’aimerais que nous parlions Gamet. Sérieusement, loin des autres. Toi et moi loin de tes rancoeurs envers ton
frère, envers cette communauté si loyale et sage.


- Pourquoi le défends-tu ? Par respect ? Par amour ? Par dévotion ?

- Gamet, tu es un enfant brillant, n’en doute jamais mais utilise ce don à de bons profits, non pour te venger
d’une souffrance que tu ne veux montrer et que pour l’instant tu ne sais
dompter. Le maître des notes est notre guide, nous lui devons certes le respect mais son esprit est ouvert à toute conversation, aux échanges.


- Aux échanges ! Mais sur quoi peux-tu
te baser pour dire ces choses là ?!


- Sur mon vécu, Gamet, mon vécu, n’oublie pas que tu es bien plus jeune que moi !

J’ai vu dans tes yeux une lumière le jour où je t’ai enseigné cette photo d’un oiseau … j’ai peut être eu tort de le
faire, je me suis souvent posé la question et m’en suis voulue aussi car elle n’a suscité chez toi que l’envie de rompre les liens avec les tiens pour connaître enfin ce que tu crois être la liberté totale.


- Non tu as eu raison de le faire ... j’ai trouvé ce jour là la force de croire, d’espérer…

- Je n’en suis pas certaine, cette force était en toi bien avant, tu n’en avais simplement pas conscience ; tu te
sous-estimes et c’est d’ailleurs ce qui altère tes relations avec ton frère. Il t’aime plus que tout, ne souhaite que ton bien, comme il souhaite nous protéger. Peut-être sans le vouloir nous protège t-il trop mais ses intentions sont nobles.


- Nobles ! Il a menti, a inventé …

- Oui je t’écoute, qu’a-t-il inventé ?

- Il a menti sur la naissance de Talia… elle n’est pas sa fille… je l’ai vu sortir du bunker, un soir… la serrant dans ses bras…

- Je le sais … j’étais là…

- Tu étais là ?

- Oui, j’ai donc vu ce dont tu me parles …

- Mais alors comment peux-tu lui montrer respect et le soutenir ?

- Parce que ce soir là, il a sauvé la vie d’une enfant… sans se soucier du danger qu’il courrait à l’extérieur, il a
pris le temps de lui venir en aide. Le meilleur des hommes ne peut pas lutter contre l’incompréhension, regarde toi-même tu le juges et le condamne alors qu’aurait dit la communauté du bunker si elle avait su que l’on pouvait sortir ? Aurait-elle compris que le Maître des notes n’a pas ouvert ces portes parce qu’il sait que nous ne sommes pas armés moralement pour affronter les horreurs qui nous attendent dehors.


- C’est si terrible que ça, vraiment Kalia, tu es sortie aussi, qu’as-tu vu ?

- C’est pire encore Gamet, tu ne peux même pas t’imaginer l’enfer que les hommes ont fait de cette terre … Tu te
souviens cette boîte, c’est mon héritage, c’est elle qui m’a construite jour après jour et qui m’a appris ce qu’était le monde. Cet oiseau que tu admirais et des milliers d’autres choses magnifiques. Nombreuses sont celles qui ont été souillées et anéanties. Je crois en un avenir meilleur… j’ai aussi des doutes mais j’essaye de ne pas baisser les bras…


Je voudrais que, malgré ton jeune âge, tu parviennes à vider cette colère qui te ronge. Ne pourrions-nous pas faire un pacte, toi et moi…

- Un pacte ? Que veux-tu dire ?

- Faisons un marcher…

- Pour cela il faudrait que tu me fasses confiance ?!

- Je suis prête à cela, crois-tu que je serais assise là avec toi si je ne te faisais pas déjà confiance malgré tes
faux pas, parfois ta méchanceté ?


- Je … Mais…

(silence)

Gamet fixa Kalia, désarmé.

– Je veux bien essayer ça...

– Quoi ça, qu’est ce que cela veut dire Gamet ? Tu acceptes que l’on travaille ensemble pour aller de l’avant. Je
te fais confiance, je t’apprends ce que je sais, et à ton tour, le moment venu tu pourras aussi partager ton savoir et t’en servir aussi pour trouver le bonheur, ton bonheur, qu’il soit pour toi dans une vie sans contrainte ou non,
ce sera ton choix mais tu auras les clés en main et non pas des réponses dictées par ton impulsivité. En échange
tu m’aides à retrouver la bonne humeur, la plaisanterie avec lesquelles tu joues si bien ! C’est d’accord ?


– Oui Kalia, j’veux bien essayer.

– Tu me fais plaisir Gamet, mais notre secret, et tu me promets que tu ne te vengeras pas de ton frère, je serais très
déçue si tu te comportais mal.


Gamet se rapprocha de Kalia, elle le
prit dans ses bras, mais cette fois-là, il ne jouait pas…


Dernière édition par manakara le Sam 15 Jan - 11:19, édité 2 fois
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Mar 11 Jan - 18:11

Présentation un peu space du texte je ne sais pas pourquoi ... mais cela restera comme ça ! Qu'on se le dise !

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia 371296
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par Josie Teckart Mar 11 Jan - 18:13

Je répète ce que je t'ai dit en mail.

Bravo!! J'adore!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10413
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par FurboTioul Mar 11 Jan - 18:32

mais c'est super !
que de belles idée dans tout cela !
j'attends avec impatience la suite...

bravo Mana

je souhaite que Kalia et Gamet partage un joli secret
FurboTioul
FurboTioul

Messages : 325
Points : 5419
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Mar 11 Jan - 19:17

Merci Teck, c'est une équipe qui gagne ... !

Merci Furbo, ravie que cela te plaise c'est ton personnage, donc... c'est important !
... Oui je te l'assure, le plus longtemps possible, ces deux là partageront un doux secret !
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par humanoide Mar 11 Jan - 19:33

bounce bounce bounce
Un ENORME plaisir à vous lire..... j'aime j'aime j'aime bom

Oui on attend la suite.... avec patience et envie.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17257
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par Deau Mar 11 Jan - 19:37

j'aime super!
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6631
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Mar 11 Jan - 19:46

Merci à vous deux, Huma et D'EAU ... tellement heureuse quand je partage mon plaisir d'écrire et celui que vous prenez à me lire ... ça n'a pas de prix ... [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia 525621


(Huma : vous me comblez ! [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia 720 )
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par Josie Teckart Mar 11 Jan - 20:19

Merci à vous deux, Huma et D'EAU ... tellement heureuse quand je partage mon plaisir d'écrire et celui que vous prenez à me lire ... ça n'a pas de prix ...

j'aurrai pas mieux dit moi-même!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10413
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Mer 12 Jan - 20:19

up !
... et n'oubliez pas le texte de teck sur le personnage de Gamet est à lire juste avant !
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par Josie Teckart Mer 12 Jan - 20:32

j'ai mi le lien de ton texte à la suite du mien. la boucle est des deux sens maintenant!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10413
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Mer 12 Jan - 20:34

Thanks my friend !

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia 984194
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par Heka Mer 12 Jan - 23:11

J'adore , très bien construit dans le dialogue.

La scène finale je la vois bien avec ce soupçon d'émotion qui finit sur une promesse.
Bravo c'est vraiment du bon taff en écriture , et en construction au travers de la conversation de ces deux personnages.

Elle incarne la confiance et la sagesse , et lui la fougue , l'emballement et la colère , leur deal nous amène à d'autres sentiments pour les deux pour la suite , j'aime beaucoup ce terrain là.

Bravo !!

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia 972559
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17222
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Jeu 13 Jan - 8:16

Merci Heka pour ton passage ici...
Contente que tu apprécies le travail aussi ! Oui c'est l'idée une promesse, tisser un lien particulier ...
je ne sais pas encore où cela les mènera nos deux personnages car j'avance doucement... et j'essaye surement !

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia 397385
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par albatros Jeu 13 Jan - 8:36

C'est bien Mana continues, c'est "en forgeant qu'on devient forgeron " n'est ce pas ?

attention aux incompréhensions tel que

des essences rares qu’elles avaient distillé donnant
naissance à un subtil mélange d’agrumes…


Visualise bien "ta scène" portes toi sur le moment narré............

albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6053
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par manakara Sam 15 Jan - 11:23

oupss j'ai oublié un mot ... ! FRAGRANCE a retrouvé sa place, du coup j'ai corrigé aussi des petites erreurs quand je pars dans l'écriture et que je saute un mot, donc relecture finie... jusqu"à la prochaine mais cela devrait être plus compréhensible.

Je te remercie pour ces encouragements ... je forge je forge dès que j'ai un peu de temps !

Et toi... du nouveau pour ton édition... ?

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia 720
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13468
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia Empty Re: [L'HISTOIRE - KALIA - Conversation Gamet & Kalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum