Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 9 Avr - 22:38
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

3 participants

Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par Gros Corps Maladroit Lun 5 Sep - 17:30

Mais j'ai vu qu'il y avait quelques images de grosses voitures qui vont vite !!

Avant de refaire de la musique, dans une vie anterieure, hélène me disait de m'occuper des motos... parce que j'aime bien les motos... surtout les vieux tromblons. alors je me suis pris pour un carrossier-peintre comme je disais dans ma présentation.

une petit honda 125 sl , en piteux état.... je l'aime bien car elle a l'age d'helene!
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Dsc00811

étapes intermediaires
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Dsc00610

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Dsc00611


Et après quelques amoureuses caresses, parce qu'Helene manque, elle se révèle dans sa robe verte... presque comme à l'origine..la bougresse!

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Dsc00812
Gros Corps Maladroit
Gros Corps Maladroit

Messages : 530
Points : 5441
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Saint Etienne Bourg d' Hélène (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par croqueur64 Jeu 22 Sep - 16:27

pas mal ce look..

sunny moi j'avais une 125 DTE yam.. avant l'armée.. je ne l'ai pas gardé malheureusement.. c'était plutot sympas a rouler.
croqueur64
croqueur64
Admin

Messages : 5847
Points : 11947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 61
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par Gros Corps Maladroit Jeu 22 Sep - 16:49

pour ma part je suis résolument honda !! en route comme en trail ou en trial !(c'est trop bien conçu, demontage, intervention, reparation, accessibilité study ..... alors que les yamaha....j'ai des souvenirs horribles sur le changement d'une batterie de TDM yamaha....... il faut tomber le bras oscillant .... scratch n'importe quoi!) mais j'aime bien toutes les petites (ou grosses) motos.... surtout les vieilles d'ailleurs !
fais gaffe croq...parait que motard un jour.....motard toujours !
allez tiens je te fais voir une autre petite honda, plus recente, 1985, refaite dans sa robe

AVANT
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Svi_0010

APRES
j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Tlr_2010
Gros Corps Maladroit
Gros Corps Maladroit

Messages : 530
Points : 5441
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Saint Etienne Bourg d' Hélène (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par croqueur64 Jeu 22 Sep - 17:15

ouah joli relooking..



c'est du boulot tout ça..

oui la moto.. on aimerais bien mais maintenant les prix d'assurances etc et ce nouveau stage pour le permis 125.. pfff je pense pas en racheter.. dommage.
croqueur64
croqueur64
Admin

Messages : 5847
Points : 11947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 61
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par Gros Corps Maladroit Jeu 22 Sep - 17:21

pour l'assurance il existe des formules pour les motos anciennes (+25 ans ).... du genre 40e/an, voir moins si plusieurs véhicules.
quand à ce stage pour 125 ??? pas au courant.... mais en fonction de l'ancienneté de ton permis de conduire , on a le droit au 125cm3 de moins de 15ch non ??
Gros Corps Maladroit
Gros Corps Maladroit

Messages : 530
Points : 5441
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Saint Etienne Bourg d' Hélène (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par croqueur64 Jeu 22 Sep - 17:27

la loi change maintenant.. les 125 necesite un stage quand tu as un permis B
croqueur64
croqueur64
Admin

Messages : 5847
Points : 11947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 61
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par croqueur64 Jeu 22 Sep - 17:32

mais je viens de verifier.. la c'etait mal expliqué en fait c'est pour ceux qui ont passés leur permis apres 2007.. lol !!

Voilà en gros les nouveautées

Restaurée en juillet 1996, l'équivalence permis B / 125 permettait à tout titulaire du permis auto depuis plus de deux ans de conduire une "motocyclette légère (125 cc maximum et limitée à 15 ch).
Dix ans après, face au boum spectaculaire du deux-roues en France (lire notre Dossier spécial) et à l'augmentation de l'accidentologie qui en découle mathématiquement, le gouvernement vient d'assortir cette équivalence d'une "formation obligatoire d'une durée minimale de trois heures", par un décret n°2006-1811 du 23 décembre 2006 publié au Journal officiel du 31 décembre 2006.

Calquée sur le stage pratique du Brevet de sécurité routière (BSR), cette formation a pour objectif de "sensibiliser [les motomobilistes, NDLR] à la spécificité de la conduite d'un deux-roues motorisé et aux risques qui y sont liés", car "en raison de l'absence de formation spécifique, ces conducteurs sont plus exposés au risque d'accident de la route pendant leurs premiers temps de conduite", estime le ministère des transports. L'obligation s'applique à tous les automobilistes qui auront obtenu leur permis de conduire de catégorie B à compter du 1er janvier 2007 et qui souhaiteraient conduire une 125 à partir du 1er janvier 2009.

"Cette décision résulte des propositions issues de la table ronde de mai 2004 avec les associations représentant les usagers de deux-roues motorisés, et de la concertation menée avec les organisations professionnelles représentant les établissements d’enseignement de la conduite", précise le ministère (lire Moto-Net du 26 mai 2004), ajoutant que "la formation pratique sera dispensée dans une école de conduite agréée ou une association agréée par un enseignant qualifié pour la conduite des deux-roues motorisés".

A l'issue de ce stage, une attestation de suivi sera délivrée par l'école de conduite. Le candidat devra alors se présenter à la préfecture pour faire inscrire sur son permis de conduire l'autorisation de conduire une 125.

Et gare à celui qui ne suivrait pas la formation et n'aurait pas la mention sur son permis : il sera passible d'une contravention de 135 euros (4ème classe) et d'un retrait de trois points sur son permis... "L'immobilisation du véhicule peut être prescrite et des peines complémentaires, comme la suspension du permis de conduire ou le suivi d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière, peuvent être prononcées par le juge", ajoute la Sécurite routière
croqueur64
croqueur64
Admin

Messages : 5847
Points : 11947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 61
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par Gros Corps Maladroit Jeu 22 Sep - 17:40

ah ! et ton permis date d'avant 2007 non? donc tu aurais le droit ......et c'est super bien pour se promener..... aux beau jours bien sur !
Gros Corps Maladroit
Gros Corps Maladroit

Messages : 530
Points : 5441
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Saint Etienne Bourg d' Hélène (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par croqueur64 Jeu 22 Sep - 17:42

il faut deja trouver une moto de plus de 25 ans !! hehe
croqueur64
croqueur64
Admin

Messages : 5847
Points : 11947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 61
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par croqueur64 Jeu 22 Sep - 17:43

j'ai deja ma voiture qui les a.. une mercedes 190E de 1985
scratch
croqueur64
croqueur64
Admin

Messages : 5847
Points : 11947
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 61
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par Josie Teckart Jeu 22 Sep - 19:54

Tu n'est pas maladroit! superbe ces motos!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10503
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par Gros Corps Maladroit Dim 9 Oct - 14:57

merci teck. j'ai arrété il y a un peu plus d'un an ..... je vais peut etre m'y remettre!
Gros Corps Maladroit
Gros Corps Maladroit

Messages : 530
Points : 5441
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Saint Etienne Bourg d' Hélène (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ?? Empty Re: j'ai hésité .... cela n'a peut etre pas sa place ici ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum