Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Jeu 17 Oct - 1:13
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka

+3
Heka
bonnemere
Josie Teckart
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Jeu 2 Déc - 11:47

Rappel du premier message :


V3

Il m'est arrivé, durant mes voyages, de rencontrer des groupes de survivants hétéroclites. Certains étaient des sauvages, d'autres seulement perdus dans leur têtes, mais une chose m'a marqué chez chacun d'entre eux… Un point commun qui les liait malgré les différences notables. Tous racontaient la même légende, celle d'un homme choisi par les dieux pour réconcilier les peuples.

Évidemment, ils prétendaient aussi qu'ils l'avaient tous rencontré en personne mais sur ce point, leur récit me paraissait plutôt tiré par les cheveux. Pourtant, un sentiment en moi ne put s'empêcher de me pousser à écrire ce récit palpitant, celui de Naoka, le maitre de la colline et le gardien des graines magiques. Celui qui permit à l'humanité de revivre de ses cendres.

Alors voici pour vous, la légende de Naoka, le gourou de la colline.

On dit de lui qu'il n'a pas d'âge, qu'il vivrait depuis la nuit des temps.
Un jour, il est apparu, à la croisée des chemins, là ou le vent cesse de souffler et que le temps s'arrête. Partout où, il allait, il était porté par un aura musical unique et rythmé. Il parlait peu, et quand il le faisait, c'était toujours utile, court et précis. Il aurait acquis le statut de demi-dieu parmi les vivants en rencontrant tous les porteurs de la divine sagesse. Il les rencontra durant un long périple à travers les terres dévastées de l'ancienne nation humaine. Il du combattre, réfléchir, surprendre, mais à chaque dieu rencontré et vaincu, celui-ci le remercia avec des graines magiques aux multiples usages. Parfois, elles avaient la vertu de tout guérir, d'autre fois de donner la fertilité, elles permettaient même la croissance rapide des plantes! Mille dieux pour, mille usages.

Parmi ces dieux que l'unique Naoka avait vaincu, Cinq sortaient du lot. Leur importance était telle que je vais prendre le temps de vous conter chacun des combats auquel le gardien se confronta.

Orctor des sables: Le dieu maître de la force absolue et le gardien des graines de la puissance.

Naoka avait marché, ce qui lui semblait des lustres, à travers le désert au mille mirages. Dans un ultime effort, il avait réussi à atteindre la forteresse de Orctor des Sables, le dieu de la puissance. Ce n'était pas le premier dieu auquel il avait eu affaire, mais vaincre le plus puissant de tous n'allait pas être facile. Les dons musicaux mystique du gourou pouvait surement lui servir mais il savait que ce n'était pas suffisant. Il avait lu sur lui dans les archives anciennes, qu'il avait une seule faiblesse, un tout petit point sensible que très peu d'être étaient capable de toucher : Le coeur. Oui, ce géant de puissance et de force était faible de compassion et savait avoir de l'empathie envers autrui.

Belle faiblesse en perspective mais il se devait de trouver comment amener un dieu à se laisser toucher au coeur. Encore faut il savoir qu'est-ce qui le touche vraiment! De plus, derrière sa forteresse, il paraissait intouchable et invulnérable. C'est alors qu'il eu une vision. Amplifier ses pouvoirs mystiques en utilisant le désert autour de lui pour faire un amphithéâtre semi-circulaire qui multiplierait le son afin que le dieu puisse entendre sa musique résonner au plus profond de son âme.

Malgré la soif et la faim, cela lui pris 3 jours et trois nuits pour déplacer les dunes et créer le plus gigantesque amphithéâtre de sable. Orctor, qui le regardait de sa plus haute tour, se sentait honoré et ordonna à ses servants d'apporter de l'eau et de la nourriture à cet être infatigable qui lui construisait un monument à sa gloire… du moins, le pensait t'il. Naoka accepta les offrandes divines seulement lorsqu'il eu fini son projet. Il mangea, bu, et dormi quelques heures jusqu'au soleil levant.

Le soleil perçait à peine l'horizon, que le maître se mis à l'oeuvre. Il entra en transe et se mis a jouer le plus puissant des rythmes… Amplifié par les dunes qu'il avait judicieusement disposé, il joua un concert privé de quelques minutes pour ce dieu de Force et tranquillement, la musique faisait son effet.

Patiemment, le gourou pulsait la musique à un rythme qui embrasait le coeur du Dieu. Celui-ci se mit à pleurer d'émotion et à crier rédemption. La tristesse du puissant être divin se fit sentir dans l'esprit du gourou qui brillamment conclut son mix.

Orctor descendit au niveau de Naoka, s'inclina et lui remit une quantité magique de graines de puissances. Le maitre du Beat avait vaincu le plus puissant des dieux!


Belladonna, déesse de la beauté, gardienne des graines de la jeunesse éternelle.

Cette déesse était magnifique, une perle de beauté absolue dans un océan de désolation. Elle différait des autres divinités car elle aimait la compagnie des créatures terrestres, quelle qu'elle soit. Elle appréciait surtout la compagnie des hommes avec lesquels elle pouvait passer des heures…

C'est par hasard que le chemin de Belladone et de Naoka se sont croisé. Dès le premier regard, ce fut un coup de foudre de part et d'autre. Les deux êtres semblaient se compléter jusqu'au plus profond de leur âmes.

Les jours passaient comme les semaines et les deux amants convoitaient la présence de l'autre. Malheureusement, les choses ne pouvaient pas durer des lustres car une déesse n'a pas le droit de partager la vie d'un simple mortel. C'est alors qu'elle proposa à Naoka la possibilité de vivre une jeunesse éternelle en partageant les graines magiques qu'elle gardait sous sa ceinture. Elle fit le partage et ils vécurent ainsi quelques mois dans la folie de leur amour..

Dans le cercle des dieux, la colère grondait. Elle n'avait pas le droit d'agir de la sorte avec un mortel ! C'était indigne de la part d'une déesse. Ils convoquèrent Belladonna au conseil et d'une voie majoritaire, ils confisquèrent les graines magiques et tout le pouvoir qu'elle possédait. Elle redevint humaine.
De plus, comme il savait que son amoureux avait toujours des graines de jeunesse en sa possession, ils invoquèrent un sort empêchant, jusqu'à sa mort, ces graines d'avoir le moindre effet sur elle.

Elle retourna auprès de Naoka et ils passèrent le reste de la vie ensemble. Le jour du décès de sa douce, il lui composa une douce harmonie, simple, vrai. Libre de son amour. Un souvenir. Il ne la verra plus jamais.

Quelques temps après, le gourou repris la route pour continuer sa quête, portant en son coeur son amour disparu. La graine de jeunesse avec les autres, dans sa poche magique, il retourna en quête des autre dieux.

Les jumeaux siamois Morti et Vivio, dieux de la mort et de le vie, gardiens des graines de la mortification et de la réincarnation

Ce dieu se compose de deux être divins qui se partagent le même corps. Avec ses deux têtes, il est le représentant du bien et du mal, de la vie et de la mort. Il n'aime pas la discorde et préfère l'harmonie car il doit constamment être en accord avec lui-même. Comment voulez vous ! Deux têtes qui veulent contrôler un même corps !!

Naoka, après plusieurs semaines de recherche, trouva finalement la tanière de ce dieu balancier. Celui-ci n'aimait pas le combat mais plutôt les jeux d'esprits. Son dada était les devinettes et à la vue de Naoka, il se précipita à sa rencontre.

Il lui proposa plusieurs petite énigmes que le gourou n'eu pas de mal a résoudre. Après une dizaine de réussites, Naoka manifesta aux dieux qu'il avait droit au graines magiques.

Morti et Vivio ne l'entendaient pas ainsi, c'est alors qu'ils proposèrent ceci au gourou :

- "Si tu nous donnes une énigme que l'on ne peut pas résoudre, nous te donnerons les graines magiques"

Naoka réfléchit longuement et leur proposa :

- "Messieurs les dieux, vous qui avez un corps pour deux têtes, pouvez vous me dire qui est le maître de votre corps ?"
- "C'est facile!! Prononcèrent les têtes à l'unisson, C'est moi !"

Les deux têtes se regardèrent…. Chacun n'appréciait pas le fait que l'autre prétendait être le souverain légitime du corps qu'ils partageaient. Il se mirent à se battre pendant des heures, jusqu'à ce qu'il tombent de fatigue.

Naoka leur donna la réponse :

- "Messieurs, il n'y a pas de maître absolu de votre corps, vous partagez le pouvoir alors, le vrai maître est vous deux à part égale."

À nouveau, il se regardèrent d'un air déçu, hochèrent la tête et donnèrent à Naoka les graines de la mort et de la réincarnation. L'esprit vif du gourou savoura sa victoire sur deux têtes bien pensante. En guise de remerciement, il leur composa un petit air pour les consoler.

Gaia, la déesse de la nature et de la fertilité, gardienne des graines qui guérissent tout les maux et donnent la fertilité à ceux qui l'ont perdu

Naoka se savait a la fin de son périple et se devait de rencontrer la déesse Gaia dans la forêt au milles songes. La seule façon de lui parler était de passer une nuit au milieu de la forêt près de la rivière aux eaux claires et pures. Il devait méditer sur une musique poétique et enivrante qui lui donnerait la transe nécessaire pour communiquer avec la déesse.

Les heures passaient et le gourou était toujours peu inspiré quand Gaia daigna pointer le bout du nez.

Dans une grâce et une douceur divine, elle s'adressa à Naoka.

- "Que veux tu de moi, simple mortel?"
- "Je suis au bout de ma quête pour créer un nouveau monde sur la colline verdoyante et il ne me manque que les graines que tu possèdes pour être sur de pouvoir aider ces gens qui voudront bien le construire."
- "Pourquoi je t'aiderais??"
- "Si tu oses m'aider, nous prendrons soin de notre monde afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Du coup, tu en seras plus forte."
- "Oui, je veux bien mais à une condition, que tu me promette d'utiliser tes graines qu'à de bons desseins pour cette nouvelle humanité que tu veux faire naître.
- "C'est promis."

La déesse partagea ses graines magiques et Naoka parti sur la colline pour y attendre toute âme qui sera digne de construire ce nouveau monde avec lui.

Ce que je sais de la légende, je vous l'ai écrit dans ce petit livre que je vais déposer à la porte de votre bunker. Cela fait plusieurs fois que je passe au dessus de vous et que j'entend votre musique. Si vous sortez un jour de votre abri , sachez que je suis à sa recherche car j'ai une amie qui a besoin d'aide. Peut-être nous nous croiserons sur un chemin.

D'ici là, je chercherai la colline et si je la trouve je reviendrai vous y emmener. La terre est de nouveau vivable et elle aura besoin de vous.

Amicalement,
Teckarion


Dernière édition par Teckart le Jeu 2 Déc - 17:45, édité 4 fois
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas


[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Heka Jeu 2 Déc - 19:46

Je parlais des noms seulement.
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17348
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Jeu 2 Déc - 20:05

Je viens de lire et corriger ton texte.. c'est super. Belle légende !!!

Je l'ai mis dans la DropBox
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Jeu 2 Déc - 20:08

Merci, ca donne la raison pourquoi les habitant du bunker connaissent Naoka. Ca créer 5 dieux et leur graines magique correspondante et donne une raison au habitant du bunker de partir vers la colline (ton idée de pub en fait)
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par NAOKA Jeu 2 Déc - 20:12

Mais non... heka... je sais qui je suis..
NAOKA
NAOKA

Messages : 79
Points : 5172
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Jeu 2 Déc - 20:15

Oui une bonne idée..... mais ce qui serait cool... c'est que cela soit une pub... mensongère !
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par NAOKA Jeu 2 Déc - 20:15

pour sur on ne va pas confondre...
NAOKA
NAOKA

Messages : 79
Points : 5172
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Jeu 2 Déc - 20:29

Il y a un problème sur le texte, je revois....

avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Ven 3 Déc - 6:03

Teck, j'ai un numéro de version sur le texte (ici V3), le même dans la dropbox comme ça si tu veux le modifier, tu part toujours de la dernière version. A +++ Cool
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Ven 3 Déc - 11:08

Je vais relire plus tard mais je sais que je fais bien des erreurs!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Ven 3 Déc - 11:11

En passant, mon idée est bien que cela soit une sorte de pub mensongère....
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Ven 3 Déc - 11:16

C'est bien de séparrer les dialogue, j'ai toujours de la difficulté a m'y prendre dans ce domaine.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 7:45

Pas mal comme présentation ?
SI ca vous intéresse je vous donne le compte et mot de passe en MP pour vous pussiez publier ainsi.

On peut aussi y ajouter de la musique pendant le défilement... je voulais mettre celle de Kris mais en .wma c'est pas compatible.

>Cf premier POST


Dernière édition par Humanoide le Sam 4 Déc - 13:06, édité 5 fois
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 7:51

ba alors faut me dire pour que je convertisse . le wma..... si tu download sur soundcloud tu doit normalement recuperer du mp3 320 kb

par contre nikel pour la legende.. mais il doit y avoir un probleme ds le code.. ton avatare apparait en fin de message... et pas en haut à droite..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 7:53

ok je corrige pour la légende... et je download via soundcloud....
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 8:01

Voila, j'ai ajouté le son.. pour l'entendre cliquer dessus le texte pour passer en plein écran.. je pourrai essayer de le lire pour voir.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 8:23

Bon j'ai fait un petit essai vite fait... faut cliquer sur le texte.

Je vous rappelle que ce texte est un publicité déposée dans la "boîte aux lettre" du Bunker pour attirer les habitants ....
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:26

Tu va trop vite huma... je suis en train de l uploader en wave.wave..!! tu as ça ds moins d une heure.. ( le temps de l upload...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 8:28

C'est juste un essai.. il faudrait plusieurs voix, sinon ça va être monotone...
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:30

arfff c est plutot pas mal.. mais a mon gout le mixage entre ta voix et le son n est pas correct huma..... la voix est trop forte ou la musique trop faible.... sinon c est super top comme pub !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:31

yes avec plusieur voix... @ pirat @ confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 8:38

T''embete pas pour le Wav... je peux t'envoyer la voix et tu mix toi même.
Je peux demander à ma fille de lire un peu aussi..
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:42

ha yes pourquoi pas.... combien de temps tu mets pour tout lire..??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Heka Sam 4 Déc - 8:42

C'est top comme présentation et avec l'audio ça assure aussi !


[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 640669 [L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 640669 [L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 640669 [L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 640669
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17348
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:43

le souci c est qu il faut quand meme lire en écoutant la musique... pour que le texte soit en phase avec la musique.... tu serra donc obligé d écouter le son au casque pour enregistrer la voix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 8:44

Je ne sais pas... Ecoute je lis tout... en mettant ta musique en boucle et tu l'adapte ensuite au texte.... ?
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:47

non non... utilise alors la partie longue.... et adapte le texte à la musique.. c est plutot comme ça que ça se fait..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:49

en faite il faut que ton tempo de diction soit le meme que le tempo des fonds... ( ça va de soi )..

on peut essayer come ça..: mets en boucles.. ça te donneras le tempo.. et envoie moi ta piste voix... je verrai ce que ça donne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 4 Déc - 12:14

Voila, j'ai fait un enregistrement... je vais l'ajouter au texte et surtout je te l'envoie kristof.. juste la voix sans effet pour que tu mix l'ensemble, modifie la musique... etc

Ma fille intervient dans les dialogues... ca fait 11 minutes quand même

Naoka by humanoide
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 4 Déc - 12:21

oki ... kool ... envoie moi ça ... ça gère...... ( tu vois huma.. j ai remarqué que avec ableton on perd beaucoup de signal.... en gros au moins 3 db..... je repasse toujours mes morceaux ds wave lab afin de remasteriser... ) en tout cas.. ça sonne super bien... hate de recuperer ta piste en wave .... )

ça biche pas mal quand meme..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Lun 6 Déc - 12:19

Woow!! je vois que vouys n'avez pas chomé!! Superbe idée le livre et la narration qui vient avec!! J'adooore!!

Par contre, lorsque je par la lecture, le download ne se fait pas assez vite et la lecture d'huma coupe mais pour le reste

CHAPEAU!!! Ca c'est de la pub!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Lun 6 Déc - 12:27

salut teck... ici tu auras la legende de naoka sans coupures...

http://www.humanoide.biz/le-forum-des-musicos-f127/fonds-sonres-du-grand-projet-humanoide-kristoft-part-1-part-2-part-3-part-4-version-longue-et-la-legende-de-naoka-t1568.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Lun 6 Déc - 12:28

Merci, l'ami!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par bonnemere Lun 6 Déc - 14:14

ah c'est full comme entrée!
a lire ou à écouter on est vraiment dans le décor!!!!!!!!!
ça me fais rire car dans l'histoire de naja elle s'occupe de graines!
on dirais vraiment 2 mondes à part au même moment! Cool
bonnemere
bonnemere

Messages : 3182
Points : 9043
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : toulouse / marseille

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Lun 6 Déc - 15:00

Ne t'en fait pas Bonnemère, Naja aurra ses graines mais le gourou aussi. Le mystère réside dans ces graines justement et ce qu'elle apporterront au groupe

Pense au fait que la définition du mots graines est plus que le sens premier de la chose....
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par humanoide Sam 11 Déc - 9:17

Que pensez vous sinon de ce format ?

avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17383
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Sam 11 Déc - 11:59

Humanoide a écrit:Que pensez vous sinon de ce format ?


ba pour lire c est plus chaud la..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Jeu 5 Mai - 11:57

Un pett rappel pour me redonner le gout de continuer!!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Jeu 5 Mai - 12:41

yes teck a fond avec toi.. mais pour moi c est bien speed la vie ... trop de boulot, la je suis en autriche, ds 10 jours en allemagne et ensuite en hollande, normalement en juin je suis off ...

à bientôt..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Josie Teckart Jeu 5 Mai - 13:02

ouiap c'est très bien
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10539
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Dim 5 Aoû - 19:08

un pti up histoire de....

bizzzz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Invité Dim 5 Aoû - 19:43

Teckart a écrit:
V3

Il m'est arrivé, durant mes voyages, de rencontrer des groupes de survivants hétéroclites. Certains étaient des sauvages, d'autres seulement perdus dans leur têtes, mais une chose m'a marqué chez chacun d'entre eux… Un point commun qui les liait malgré les différences notables. Tous racontaient la même légende, celle d'un homme choisi par les dieux pour réconcilier les peuples.

Évidemment, ils prétendaient aussi qu'ils l'avaient tous rencontré en personne mais sur ce point, leur récit me paraissait plutôt tiré par les cheveux. Pourtant, un sentiment en moi ne put s'empêcher de me pousser à écrire ce récit palpitant, celui de Naoka, le maitre de la colline et le gardien des graines magiques. Celui qui permit à l'humanité de revivre de ses cendres.

Alors voici pour vous, la légende de Naoka, le gourou de la colline.

On dit de lui qu'il n'a pas d'âge, qu'il vivrait depuis la nuit des temps.
Un jour, il est apparu, à la croisée des chemins, là ou le vent cesse de souffler et que le temps s'arrête. Partout où, il allait, il était porté par un aura musical unique et rythmé. Il parlait peu, et quand il le faisait, c'était toujours utile, court et précis. Il aurait acquis le statut de demi-dieu parmi les vivants en rencontrant tous les porteurs de la divine sagesse. Il les rencontra durant un long périple à travers les terres dévastées de l'ancienne nation humaine. Il du combattre, réfléchir, surprendre, mais à chaque dieu rencontré et vaincu, celui-ci le remercia avec des graines magiques aux multiples usages. Parfois, elles avaient la vertu de tout guérir, d'autre fois de donner la fertilité, elles permettaient même la croissance rapide des plantes! Mille dieux pour, mille usages.

Parmi ces dieux que l'unique Naoka avait vaincu, Cinq sortaient du lot. Leur importance était telle que je vais prendre le temps de vous conter chacun des combats auquel le gardien se confronta.

Orctor des sables: Le dieu maître de la force absolue et le gardien des graines de la puissance.

Naoka avait marché, ce qui lui semblait des lustres, à travers le désert au mille mirages. Dans un ultime effort, il avait réussi à atteindre la forteresse de Orctor des Sables, le dieu de la puissance. Ce n'était pas le premier dieu auquel il avait eu affaire, mais vaincre le plus puissant de tous n'allait pas être facile. Les dons musicaux mystique du gourou pouvait surement lui servir mais il savait que ce n'était pas suffisant. Il avait lu sur lui dans les archives anciennes, qu'il avait une seule faiblesse, un tout petit point sensible que très peu d'être étaient capable de toucher : Le coeur. Oui, ce géant de puissance et de force était faible de compassion et savait avoir de l'empathie envers autrui.

Belle faiblesse en perspective mais il se devait de trouver comment amener un dieu à se laisser toucher au coeur. Encore faut il savoir qu'est-ce qui le touche vraiment! De plus, derrière sa forteresse, il paraissait intouchable et invulnérable. C'est alors qu'il eu une vision. Amplifier ses pouvoirs mystiques en utilisant le désert autour de lui pour faire un amphithéâtre semi-circulaire qui multiplierait le son afin que le dieu puisse entendre sa musique résonner au plus profond de son âme.

Malgré la soif et la faim, cela lui pris 3 jours et trois nuits pour déplacer les dunes et créer le plus gigantesque amphithéâtre de sable. Orctor, qui le regardait de sa plus haute tour, se sentait honoré et ordonna à ses servants d'apporter de l'eau et de la nourriture à cet être infatigable qui lui construisait un monument à sa gloire… du moins, le pensait t'il. Naoka accepta les offrandes divines seulement lorsqu'il eu fini son projet. Il mangea, bu, et dormi quelques heures jusqu'au soleil levant.

Le soleil perçait à peine l'horizon, que le maître se mis à l'oeuvre. Il entra en transe et se mis a jouer le plus puissant des rythmes… Amplifié par les dunes qu'il avait judicieusement disposé, il joua un concert privé de quelques minutes pour ce dieu de Force et tranquillement, la musique faisait son effet.

Patiemment, le gourou pulsait la musique à un rythme qui embrasait le coeur du Dieu. Celui-ci se mit à pleurer d'émotion et à crier rédemption. La tristesse du puissant être divin se fit sentir dans l'esprit du gourou qui brillamment conclut son mix.

Orctor descendit au niveau de Naoka, s'inclina et lui remit une quantité magique de graines de puissances. Le maitre du Beat avait vaincu le plus puissant des dieux!


Belladonna, déesse de la beauté, gardienne des graines de la jeunesse éternelle.

Cette déesse était magnifique, une perle de beauté absolue dans un océan de désolation. Elle différait des autres divinités car elle aimait la compagnie des créatures terrestres, quelle qu'elle soit. Elle appréciait surtout la compagnie des hommes avec lesquels elle pouvait passer des heures…

C'est par hasard que le chemin de Belladone et de Naoka se sont croisé. Dès le premier regard, ce fut un coup de foudre de part et d'autre. Les deux êtres semblaient se compléter jusqu'au plus profond de leur âmes.

Les jours passaient comme les semaines et les deux amants convoitaient la présence de l'autre. Malheureusement, les choses ne pouvaient pas durer des lustres car une déesse n'a pas le droit de partager la vie d'un simple mortel. C'est alors qu'elle proposa à Naoka la possibilité de vivre une jeunesse éternelle en partageant les graines magiques qu'elle gardait sous sa ceinture. Elle fit le partage et ils vécurent ainsi quelques mois dans la folie de leur amour..

Dans le cercle des dieux, la colère grondait. Elle n'avait pas le droit d'agir de la sorte avec un mortel ! C'était indigne de la part d'une déesse. Ils convoquèrent Belladonna au conseil et d'une voie majoritaire, ils confisquèrent les graines magiques et tout le pouvoir qu'elle possédait. Elle redevint humaine.
De plus, comme il savait que son amoureux avait toujours des graines de jeunesse en sa possession, ils invoquèrent un sort empêchant, jusqu'à sa mort, ces graines d'avoir le moindre effet sur elle.

Elle retourna auprès de Naoka et ils passèrent le reste de la vie ensemble. Le jour du décès de sa douce, il lui composa une douce harmonie, simple, vrai. Libre de son amour. Un souvenir. Il ne la verra plus jamais.

Quelques temps après, le gourou repris la route pour continuer sa quête, portant en son coeur son amour disparu. La graine de jeunesse avec les autres, dans sa poche magique, il retourna en quête des autre dieux.

Les jumeaux siamois Morti et Vivio, dieux de la mort et de le vie, gardiens des graines de la mortification et de la réincarnation

Ce dieu se compose de deux être divins qui se partagent le même corps. Avec ses deux têtes, il est le représentant du bien et du mal, de la vie et de la mort. Il n'aime pas la discorde et préfère l'harmonie car il doit constamment être en accord avec lui-même. Comment voulez vous ! Deux têtes qui veulent contrôler un même corps !!

Naoka, après plusieurs semaines de recherche, trouva finalement la tanière de ce dieu balancier. Celui-ci n'aimait pas le combat mais plutôt les jeux d'esprits. Son dada était les devinettes et à la vue de Naoka, il se précipita à sa rencontre.

Il lui proposa plusieurs petite énigmes que le gourou n'eu pas de mal a résoudre. Après une dizaine de réussites, Naoka manifesta aux dieux qu'il avait droit au graines magiques.

Morti et Vivio ne l'entendaient pas ainsi, c'est alors qu'ils proposèrent ceci au gourou :

- "Si tu nous donnes une énigme que l'on ne peut pas résoudre, nous te donnerons les graines magiques"

Naoka réfléchit longuement et leur proposa :

- "Messieurs les dieux, vous qui avez un corps pour deux têtes, pouvez vous me dire qui est le maître de votre corps ?"
- "C'est facile!! Prononcèrent les têtes à l'unisson, C'est moi !"

Les deux têtes se regardèrent…. Chacun n'appréciait pas le fait que l'autre prétendait être le souverain légitime du corps qu'ils partageaient. Il se mirent à se battre pendant des heures, jusqu'à ce qu'il tombent de fatigue.

Naoka leur donna la réponse :

- "Messieurs, il n'y a pas de maître absolu de votre corps, vous partagez le pouvoir alors, le vrai maître est vous deux à part égale."

À nouveau, il se regardèrent d'un air déçu, hochèrent la tête et donnèrent à Naoka les graines de la mort et de la réincarnation. L'esprit vif du gourou savoura sa victoire sur deux têtes bien pensante. En guise de remerciement, il leur composa un petit air pour les consoler.

Gaia, la déesse de la nature et de la fertilité, gardienne des graines qui guérissent tout les maux et donnent la fertilité à ceux qui l'ont perdu

Naoka se savait a la fin de son périple et se devait de rencontrer la déesse Gaia dans la forêt au milles songes. La seule façon de lui parler était de passer une nuit au milieu de la forêt près de la rivière aux eaux claires et pures. Il devait méditer sur une musique poétique et enivrante qui lui donnerait la transe nécessaire pour communiquer avec la déesse.

Les heures passaient et le gourou était toujours peu inspiré quand Gaia daigna pointer le bout du nez.

Dans une grâce et une douceur divine, elle s'adressa à Naoka.

- "Que veux tu de moi, simple mortel?"
- "Je suis au bout de ma quête pour créer un nouveau monde sur la colline verdoyante et il ne me manque que les graines que tu possèdes pour être sur de pouvoir aider ces gens qui voudront bien le construire."
- "Pourquoi je t'aiderais??"
- "Si tu oses m'aider, nous prendrons soin de notre monde afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Du coup, tu en seras plus forte."
- "Oui, je veux bien mais à une condition, que tu me promette d'utiliser tes graines qu'à de bons desseins pour cette nouvelle humanité que tu veux faire naître.
- "C'est promis."

La déesse partagea ses graines magiques et Naoka parti sur la colline pour y attendre toute âme qui sera digne de construire ce nouveau monde avec lui.

Ce que je sais de la légende, je vous l'ai écrit dans ce petit livre que je vais déposer à la porte de votre bunker. Cela fait plusieurs fois que je passe au dessus de vous et que j'entend votre musique. Si vous sortez un jour de votre abri , sachez que je suis à sa recherche car j'ai une amie qui a besoin d'aide. Peut-être nous nous croiserons sur un chemin.

D'ici là, je chercherai la colline et si je la trouve je reviendrai vous y emmener. La terre est de nouveau vivable et elle aura besoin de vous.

Amicalement,
Teckarion

Pti up à la mémoire de cette belle histoire..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] La légende de Naoka - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] La légende de Naoka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum