Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Jeu 17 Oct - 1:13
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
L'histoire officielle G.P. 2.0 EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'histoire officielle G.P. 2.0

4 participants

L'histoire officielle G.P. 2.0 Empty L'histoire officielle G.P. 2.0

Message par Josie Teckart Lun 25 Fév - 23:02

Bonjours les amis je suis fier de présenter le début de l'histoire, modifié et approuvé par Manakara.
Ce texte lance officiellement le projet!!!! Il est à la suite du synopsis que je met aussi. Bonne lecture!!

Préface

Nous sommes en 2512, la terre se remet toujours du terrible impact d'un astéroïde qui a presque éradiqué la race humaine. Sur la surface de la terre survivent toujours de petites bourgades mais la vie y est dure et n'a pas la gloire et la grandeur de celle disparue dans ce puissant impact destructeur.
C'est le printemps dans l'hémisphère Nord et la fonte de la neige réveille de son long sommeil , NajaNaja, la mère nature. Dans son cocon de pierre, elle attend depuis 500 ans la venue de ce printemps: ''Il est temps'' se dit-elle. Le vent printanier balaye l'étendue glacée d'où émerge la protectrice de la vie sur cette planète. Naja se projette dans son sillage et son esprit divague en suivant les courants ascendants qui soufflent lentement vers le sud...

Dans cette méditation profonde, elle vogue au gré de ce porteur de bon temps, de ce renouveau qui souffle enfin sur une humanité meurtrie qui ne demande qu'à reprendre les rennes de son existence. Dans ses visions, quelques individus sortent du lot de cette humanité qui survit. Quelque noms lui viennent à l'esprit et soudain, une vielle dame, au coeur d'or se présente à ses yeux: ''Elle sera ma parole''. Ses visions se sont précisées davantage et puis, elles sont envolées en suivant le vent , pour finir sur les murs de béton d'une ancienne construction qui jadis eut ses heures de gloire.

En son coeur un seul nom sonnait et résonnait dans les échos du temps. Kalia....

Naja sait que ce sera une épreuve, mais avec la force de ceux que cette femme croisera, ensemble, ils pourront changer le monde et redonner un espoir pour un avenir meilleur. Elle sera là à veiller sur eux et avec un peu de chance Fuego, son fidèle ami viendra lui rendre visite.

Nul ne sait ce qui arrivera à Kalia et à ses futurs amis, mais la promesse des jours heureux sera leur guide dans cette quête vers un futur meilleur.

Chapitre 1

Les siècles s'étaient écoulés depuis que leurs ancêtres s'étaient réfugiés dans ce bunker qui les protégeait toujours de la dévastation du monde du dessus. Les générations se sont succédées et ce microcosme auto-suffisant avaient permis de conserver un semblant de vie humaine au sein de ce groupe tissé serré. Les 500 ans qui les avaient précédés donnaient un caractère sacré à ce lieux dont personne ne sortait jamais.De la naissance à la mort, toute l'existence vibrait entre les murs du complexe souterrains qui avaient cru de l'intérieur au fil des siècles.

Aujourd'hui, 20 familles se partageaient l'environnement hermétique et complet du bunker. Pour éviter la consanguinité, les naissances avaient toujours été contrôlées par le chef, le maître des notes, si bien que la population ne souffrait pas des problèmes liés à l'ADN déficiente liée au faible bassin génétique.

La jeunesse, bien que peu nombreuse, avaient (enlever le n) l'énergie et le désir de tout chambouler. De ce petit groupe, un ado et une jeune adulte se démarquait du lot : Gamet et Kalia. Pour
plusieurs raisons, ces deux comparses avaient lié leur relation à la manière d'un frère et du soeur même si, tout deux, faisaient parti de familles différentes. Kalia, forte et fière, Gamet plutôt dodu et fleur bleu, passaient souvent leur temps ensemble dans les méandres du bunker,cachés dans le repère de l'adolescent, au fond d'un puits d'aération. Elle, réfléchie et soucieuse de protéger les siens, lui porté dans par un élan d'inconscience mais prêt à tout pour aller vers le meilleur des mondes...

Dans ce repère de solitudes, les deux comparses profitaient de la tranquillité pour chanter ou bien consulter les archives de Kalia de son ordinateur personnel, lègue de feu, son père. Ces lectures, bien que banales parfois, parlaient de l'ancien monde, de ce qui était arrivé et d'une certaine Anadromea, fille du passé, du monde déchu d'après la catastrophe. Son récit a fait naître dans l'esprit des deux amis, le désir d'un jour, eux aussi, fouler le sol de cette terre dévastée qui
leur avait toujours été interdit.

Le puits d'aération est le seul endroit du bunker où l'on peut apercevoir, parfois vers midi, quelques rayons de soleil se pointer sur les murs près du plafond mais jamais ceux-ci ne touchaient le sol. Ce faible écho du monde d'en haut, est à lui seul, un moment de bonheur que Gamet et Kalia partagent fréquemment. Au fond du repère isolé, se trouve une lourde porte d'acier au dessus de laquelle
est écrit sortie. Cette porte est une fascination en soi, et les deux amis parlent souvent de ce qu'ils pensent trouver de l'autre côté: les oiseaux, les arbres, le soleil, oui le soleil qui paraît si chaud dans
les vidéos de plages que Kalia possède sur son ordinateur portatif. Ce machin, d'un temps passé, possède une batterie éternelle rechargée par la lumière même artificielle des néons et c'est pour cette raison qu'il avait survécu tout ce temps, et passant de mains en mains dans la famille de Kalia.

Un jour, Gamet a trouvé au fond du puits d'aération, un petit pamphlet de papier qui
semblait venir de l'extérieur. Il avait probablement pénétré par les grillages comme le faisait parfois les feuilles de certaines plantes qui semblaient pousser à nouveau sur les terres de l'ancien monde. Gamet ne savait pas lire mais il savait que Kalia en était capable, elle avait commencé à l'initié d'ailleurs à l'alphabet et lui promettait qu'un jour aussi, il pourrait découvrir les richesses de la lecture. Il est allé montré sa trouvaille à sa grande soeur spirituelle. La jeune adulte, surprise par la trouvaille de son ami, c'est mise à lire le court texte de quelques pages.

http://www.humanoide.biz/t4677-la-legende-de-naoka-20#86812

La lecture a soudainement étourdi Kalia, il y avait des survivants, cela était donc la preuve que l'on pouvait survivre à l'extérieur. Elle s'est empressée d'aller montrer ce texte au chef du Bunker quand , au fond de sa tête, l'idée de refus s'est illuminé tel un voyant rouge d'alerte. Au fond d'elle, est a senti que si elle en parlait au groupe, on la surveillerait car tous savaient son désir profond de sortir de cet endroit obscur et cinique où l'on ne faisait que survivre. Au dernier moment, elle s'est ravisée, est detournée à la cachette de Gamet et c'est assise face à cette porte de sortie, qui prenait soudainement des allures de salut. Devant cette porte, l'évidence de sortir devenait un sentiment d'urgence qui portait le désir d'aventure sur les ailes de l'inconnu.

Les minutes ont passé, et Kalia c'est alors mise à observer les pourtours de la porte
pour y trouver un petit trou dans l'embrasure de cette sortie blindé qu'elle n'avait jamais remarqué.C'est alors qu'elle eu une idée de génie et sortit de son chandail son pendentif de naissance. Elle l'avait toujours porté sur elle ce collier qui l'avait suivi à chaque instant de
sa vie. Ce mémento, donné par son père, avait une forme particulière qui l'avait toujours intrigué sans jamais en déceler le sens... pourtant il avait une signification. Le minuscule trou semblait avoir une forme comparative semblable au pendentif. Sans attendre, elle a tenté l'évidence et insérera son lègue familial dans l'interstice, puis à sa plus grande surprise, celui-ci s'est glissé comme s'il était fait pour cette en faciliter l'ouverture.

Kalia a tout lâché, ses mains se sont figées devant son coeur dont le rythme fit mille tours ; l'afflux de sang dans ses veines l'a fit trembler violemment.

-Il est entré!!, il est entré!!! s'est elle écriée.

Prenantson courage à deux mains, elle a touché de nouveau son pendentif et opéra une rotation vers la droite comme elle le faisait pour le loquet de sa chambre. Un immense "bang" se fit entendre suivis de fortes vibrations métalliques.

Un court instant s'écoula avant qu' un dernier clic ne retentisse dans le puits d'aération pour être suivi du mouvement faible de la porte qui c'est entre-ouverte faiblement.

Kalia qui venait à peine de retrouver ses esprits se mit à trembler à nouveau et son coeur s'emballa sur un tempo effréné sans savoir encore, que tout près de là, dans la pénombre, le jeune Gamet avait était témoin des prémices de leur délivrances...
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire officielle G.P. 2.0 Empty Re: L'histoire officielle G.P. 2.0

Message par Invité Mar 26 Fév - 11:14

Je lirai tout ça au calme ce soir.
Invité
Invité

Message par Deau Mar 26 Fév - 16:05

c'est très bon , du grand Teckart !
Deau
Deau

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Message par Josie Teckart Mar 26 Fév - 23:14

Merci Deau!!, Mana y a ajouté sa touche.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Rôle dans le projet

Message par croqueur64 Mer 27 Fév - 16:23

oui tres joli travail!!
au passage.. je suis un peu débordé suite a un petit bouleversement dans ma vie... alors ne vous inquitez pas si je ne suis pas tres actif les prochains jours.. ce ne sera que passager!!! et en aucun cas une absence de ma part.. je continue de suivre le forum juste besoin d'un peu de temps pour m'habituer a ma nouvelle vie.. en couple.. et oui.. cela arrive meme a croqueur !! bon courage a tous.. je reste avec vous quoi qu'il arrive..
sunny
de plus je m'occupe du grand nettoyage de printemps de mon clavier... qui me prend plus de temps que prévu.. apres le degraissage j'ai decouvert un probleme du aux petits ressorts de rappel des touches que je doit regler un par un......
du boulot en perspective oui..
heureusement.. teck et bidouille sont la.. donc je ne m'inquiete pas pour le fofo et tous les membres actifs comme vous sur le projet..
je me remet a la musique du projet des que mon clavier sera en etat.. donc surement ce weekend.
a bientot !!
croqueur64
croqueur64
Admin

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Message par Invité Mer 27 Fév - 18:40

quel jolie travaille les textes , la production , la musique tout quoi c est super beau la musique est bien a sa hauteur de facon a bien entendre la naration super boulot les amis !!!!!!

ps: et oui croq tout arrive super que le bonnheur vous envahis !!!!!!!!
Invité
Invité

Message par croqueur64 Mer 27 Fév - 22:27

oui merci jéjé
sunny
croqueur64
croqueur64
Admin

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Message par Josie Teckart Jeu 28 Fév - 1:32

Oui c'est du bon taff et ca ne fait que commencé, bidouilel m'a envoyé la narration pour la légende de naoka, je vais al modifier un peu, pour accélerer le rythme.

C'est agréable de travailer avec des gens compétant et intéressé!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Rôle dans le projet

Message par bonnemere Jeu 28 Fév - 5:44

sunny c'est super ! ce grand projet est bien à nous !
j'attend un peu que tous le monde sois dehors et j'essaierai quelque chose!
bien à vous!
Bonnemère
bonnemere
bonnemere

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Message par Deau Jeu 28 Fév - 9:02

Teckart a écrit:Oui c'est du bon taff et ca ne fait que commencé, bidouilel m'a envoyé la narration pour la légende de naoka, je vais al modifier un peu, pour accélérer le rythme.

C'est agréable de travailler avec des gens compétant et intéressé!!
L'histoire officielle G.P. 2.0 Thumbs-up-smiley_17-1218174614les images sont couper problèmes les amis forum rétréci !
Deau
Deau

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Message par Josie Teckart Ven 8 Mar - 21:09

Petit message pour dire que je ne vous oublie pas!!, j'ai été terriblement occupé par le boulot les 2 dernière semaines.

Je pense à vous!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Rôle dans le projet

Message par bonnemere Sam 9 Mar - 7:35

sunny bizou à vous !!!!!!!!!!!!!! VIVEMENT la plaine chaleur !!!
bonnemere
bonnemere

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé