Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Jeu 17 Oct - 1:13
Derniers sujets
Solapsis De l'aube à la mélancholie.
3 participants
Humanoides :: Création :: Le Grand Projet HUMANOIDE :: Le Forum des scénaristes :: LES PERSONNAGES :: Dany Light Fire (LightMd) 1.0
Page 1 sur 1
Solapsis De l'aube à la mélancholie.
Là bas il faut retenir son souffle,car la mort guette à chaque ruelles.Les tours d'ivoires sont baptisés jumelles et elles abritent en leur sein d'immenses repaires pour l'immonde canaille. Mais autrefois la vielle garde resplendissait sous le soleil couchant. Certains disent même que les miradors argentés offraient le plus beau des point de vue sur la mer profonde et ses cotes en dent de scie.De la haut on se prenait à rêver quand la lune et ses quartiers se livrèrent pour éclairer les ombres envahissantes de la plaine.Solapsis avait subit très tôt comme sa cadette Eternara la loi de l'informatique et du progrès révolutionnaire,un fléau qui s'est généralisé pour détruire la somptuosité de ces lieux enchanteurs.Mais Light avait toujours fait de cette ville son pied à terre,un endroit ou il faisait bon à y vivre.Dans ses souvenirs la ville géante et ses jardins coupés sont restés intactes grace à l'angélique Alégra.Celle ci aimait profondément cet endroit surréaliste ou toutes les fontaines explosaient, ou toutes les fantaisies naissaient.Elle fuyait constamment la tyrannie de son mari pour emmener le petit Dany en promenade afin qu'il garde en mémoire la fragilité de cette ville.Il ne se passait pas des heures sans qu'elle est son fils adoptif se trouvent de nouveaux amis,car Solapsis n'a pas toujours été un tombeau ou l'on exile les malades mentaux.Avant d'être une cité oublié,c'était une cité feuillage avec une végétation diversifié et des fleurs qui poussaient sur tous les pavés de pierre.Encerclés par les palmiers,les arbres parapluies et les chênes,les grattes ciels eux s'élevaient à des hauteurs impossibles pour former un gigantesque bloc de verre ou l'économie brulait comme un feu de paille. Les activités et les industries lourdes ne manquèrent pas en périphérie. Du métaux à la sidérurgie l'homme avait su dompter le pays.Mais cette fourmilière se développait et en demandait toujours plus pour survivre face aux autres villes.
LightMD- Messages : 748
Rôle dans le projet
Nom: Dany Lightfire
Re: Solapsis De l'aube à la mélancholie.
Il faut pas oubleir que l'in est 500 après l'apocalypse, il faut moderer la vie humaine. La beautée n'a plus même référence, et les mots économies non plus.
bon texte, il faut modérer la description et prenant compte que cette ville peu avoir eu une post évolution mais l'informatique, dans la gloire de l'Ancien monde, c'est plutôt impossible. Qu'il ai fait fonctionner ce qui reste, peut être, à la limite, mais un monde dévasté est un monde avec peu de population.
bon texte, il faut modérer la description et prenant compte que cette ville peu avoir eu une post évolution mais l'informatique, dans la gloire de l'Ancien monde, c'est plutôt impossible. Qu'il ai fait fonctionner ce qui reste, peut être, à la limite, mais un monde dévasté est un monde avec peu de population.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Nom: Teckarion
Justement il y a peu de populations à part des hommes d'affaires et quelques compagnies, sinon c'est les machines qui font la loi.
Rôle dans le projet
si ight dit que dans son rêve,les tours d'ivoire,c'est une transposition de sa pensée sur ce que dany aimerait que solapsis soit,il y a un discourrs entre le songe et la réalité qui peut très bien réhabilités ce texte profond
micha- Messages : 1700
Rôle dans le projet
Nom: Bilda
C'est une bonne idée Light aurait dans son esprit une vision plus belle de solapsis celle qu'il aurait voulu connaitre. C'est par son imagination qu'il peut échapper à la réalité.Mais il ne faut pas oublier que ce réplica dans lequel pénètre Light et Bilda est trompeur, et tout ce qui peut paraitre beau , agréable et forcément dangereux. C'est le coté sombre, méchant de Light qui fait apparaitre cette vision de paradis mais en fait c'est un monde dangereux auquel il ne faut rien changer.Tout doit suivre la marche que lui a donné le créateur c'est à dire le deuxième Light. C'est son coté monstreux qui l'empéche de se reveiller et le bon Light et bilda doivent le combattre.Mais on ne sait pas qu'elle forme il a .J'ai compliquer les choses car c'est un etre polymorphe, il peut prendre ausis bien l'apparence de Teck, de Maylie et des autres. Car c'est simple lui aussi à vu toutes ses personnes, il peut prendre l'apparence de tous les gens qu'ils voient.
Rôle dans le projet
Je sais pas pour le polymorphe, le pourvoir de ligjht est la rage incommesurable. Il ne doit pas être trop puissant, c'est injuste pour le reste des acteur, et de plus, on commece à décoller un peu de la ligen de fond comme quoi tous on égale part dans l'histoire.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Ça se matérialise pas à l'extérieur c'est que dans l'esprit de Light tout ça. Il a une personnalité très complexe et il ne pourra se réveiller que si il vainc sa mauvaise personnalité. C'est Otalor le responsable il à fait naitre en lui deux personnalité Light est foncièrement bon dès sa naissance, mais dès qu'il est enlevé il subit un effroyable traitement qui fait naitre en lui deux personnalités. C'est pour ca qu'il est est aussi fort c'est grâce à sa deuxième facette. Mais hélas quand Light est tombé dans le coma, sa deuxième personnalité à voulu le détruire et c'est pour ca qu'il ne peut pas se réveiller. Son mauvais coté à pris le dessus et la mission de Light et de Bilda c'est de le trouver et de le détruire.Et biensur le monstre se cache dans un réplica constitué des souvenirs de Light et de Solapsis, mais il s'est servit du rêve de Light pour créer un Solapsis paradisiaque.
Rôle dans le projet
Si c'est son coma, pas de problème, mais c'est une ligne alternative a l'histoire, un complément. Moi je vais écrire, une historie sur tous les personnage, light aurra sa place comme il l'à déjà, mais il y a encore beaucoup de personnages qui ne sont pas encore dans l'histoire qui attendent leur place. Ca n'arrête pas à Solpasis, on n'Est qu'au début, et les texte de Bilda indiquent bien qu' il quittent la ville en groupe.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Oui mais Light est dans le coma on peut pas le transporter hors du champ de combat, ils repartent tous alors quand Light est débarrassé de son fléau . Il y' aura un long passage ou il n' y aura que Bilda et Light qui ont pour mission de guerir Light et de détruire ce qui l'empêche de se réveiller c'est à dire son mauvais coté. J'avais pensé pour la destruction du coté sombre de Light, que ca se passe aux sources c'est à dire dans la maison ou Light est né.
Rôle dans le projet
Lieux visités dans le répliqua la ville paradisiaque de Solapsis, la ville d'Eternara qui est une ville jumelle à Solapsis et la vallée de Pandora c'est là ou vivaient les Light Fire. C'est dans la maison de Dany que sa deuxième personnalité se cache, et c'est là aussi que Light et Bilda vont la combattre et la détruire pour de bon.
Rôle dans le projet
J'insiste la ville de Solapsis qui est paradisaque dans la conscience de Light est différente de la réalité.Dans la réalité c'est celle que nous avons décrit en ruine et inquiétante.
Rôle dans le projet
Je continue à penser que toute cette idée, doit être le coma mais qu'elle soit détacher de l'histoire dans une trame parrallèle. Et bilda, il ne l'a rencontré que quelque jours a peine. Si il doit y avaoir un fantôme , une aide féminine, c'est maylie qui doit lA'ider. Ils sont tomber amoureux avant.
. Mais j'ai prévu deux jour de coma et un réveil. Je ne décrirai pas le coma, je vais parler de ce qui arrive pendant ce temps au groupe. Lorsqu'il se réveillera, il partirons. Mais c'est, selon moi, une trame parrallèle, comme le sont les histoire des personnages.
Le groupe est plus important qu'un seul individu, sinon c'Est un manque de respect aux autre acteurs de l'histoire.
. Mais j'ai prévu deux jour de coma et un réveil. Je ne décrirai pas le coma, je vais parler de ce qui arrive pendant ce temps au groupe. Lorsqu'il se réveillera, il partirons. Mais c'est, selon moi, une trame parrallèle, comme le sont les histoire des personnages.
Le groupe est plus important qu'un seul individu, sinon c'Est un manque de respect aux autre acteurs de l'histoire.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Et pourquoi justement tous les personnages issus du groupe n'aiderait pas Light a vaincre ses démons, ils pourraient tous faire le voyage dans le répliqua.
Rôle dans le projet
Ca montrerait une grande solidarité, l'union fait la force sans eux Light ne peut pas se reveiller.
Rôle dans le projet
avec vous Bilda va danser la caramagnole ,décidez-vous mais je vais lire à tête reposée
Rôle dans le projet
Rien ne t'empèche de les inclure, mais je n'y partiperai pas plus, ca fait déjà un bout que je traine la ligne principale et je sens que c'Est le temps d'Avancer.
Selon moi, c'est de donner une importance trop grande à un seul personnage, Mon rôle dans ce projet, c'Est de m'assurer que la ligne principale à laquelle nous avons voté, que nous somem d'Accord, soit suivie, C'est la promesse que j'ai fait. Je met même teckarion comme un personnage secondaire parce que j'Ai le role de faire la trame. Je n'ai pas envie de me faire voir comme quelqu'un qui privilégie plus l'un que l'autre. Je doit rester neutre dans le respect de tous. Et l'histoire ne fait que comemncer.
Je t'encourrage a écire ces texte car tu semble en avoir envie, mais comme les historie de chacun, chacune, je pense que c'est secondaire à l'histoire.
Selon moi, c'est de donner une importance trop grande à un seul personnage, Mon rôle dans ce projet, c'Est de m'assurer que la ligne principale à laquelle nous avons voté, que nous somem d'Accord, soit suivie, C'est la promesse que j'ai fait. Je met même teckarion comme un personnage secondaire parce que j'Ai le role de faire la trame. Je n'ai pas envie de me faire voir comme quelqu'un qui privilégie plus l'un que l'autre. Je doit rester neutre dans le respect de tous. Et l'histoire ne fait que comemncer.
Je t'encourrage a écire ces texte car tu semble en avoir envie, mais comme les historie de chacun, chacune, je pense que c'est secondaire à l'histoire.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
on peut peut-être le réveiller en chassant le démon qui est en lui,comme le Vaudou ou bien le rouleau magique éthiopien ou bien le chamane,je ferai un rituel de transe pour communiquer avec sa partie démoniaque ,ok!JE sais écrire un texte la-dessus ,ich bin eine EXE!
Rôle dans le projet
Oui c'est bien possible, Talia, la fille du maitre des notes a des pouvoir psychiques.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
et moi ,je fais quoi?
l'hisotre part ,de siute si c'est possible de vtoire de LIght de cette partie dévie se la trame ,c'est ce tu veux dire Teck mais pour la rencontre de dany et Bilda s'est toujours d'actualité,j'attendc le feu vert
l'hisotre part ,de siute si c'est possible de vtoire de LIght de cette partie dévie se la trame ,c'est ce tu veux dire Teck mais pour la rencontre de dany et Bilda s'est toujours d'actualité,j'attendc le feu vert
Rôle dans le projet
Il se rencontre lorsque Dany et maylie reviennent de leur amourette car , le groupe l'a rencontré entre temps. C'est là, sinon je ne vois pas ou?
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Teck fait un plan avec les mots clés et la chrologie de l'apparition des perssonnages ,revenons à l'essentiel por ne pas perdre le fil conducteur du projet et le pasage par ordre des personnages
Rôle dans le projet
C'est un peu mon idée de départ, micha, j'encourage à tous de penser à des moment alternatif, moi mon travail, c'est de m'assurer de la ligne principale. C'est déjà beaucoup de temps que je donne sans rien demender en retour, j'aimerai beaucoup ne pas trops me charger les épaules.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
de leur amourette ,donc je suis témoin de le scène de crime et simple spestatrice,du moins Bida,c'est cela?je suis sur les lieux du crimer quand Dany est blessé ,c'est TAlia le personnage qui le soigne ,si j'ai bien compris et après je ceuille des pâqurettes?
Rôle dans le projet
C'est un peu ce que j'avais en tête mais rien n'Est dans le béton. Je veux que Light soit d'accord aussi, comme pour tout ce qui touche les personnage des autres.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
On pourrait donner de l'importance à Bilda moi j'avais pensé que comme Light venge Bilderland et qu'il est menacé par son coma. A son tour Bilda fait tt pour le sauver.
Rôle dans le projet
Il venge Bilderland sans le savoir en tuant otalor. C'est une coicidance
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Pour creer des lien entre les acteurs.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Une coïncidence mais qui à son importance et qui va lier une amitié entre Light et Bilda même si Bilda ne voulait pas que Light élimine Otalor pour ne pas devenir un meurtrier comme lui. Mais comme j'ai dis il n'a pas le choix.
Rôle dans le projet
Il peuvent devenir amis oui, mais Il aime Maylie plus que tout.
je t'invite à lire les texte de Bilda.
http://www.humanoide.biz/t3019-l-histoire-de-bilda-en-construction
http://www.humanoide.biz/t3039-suie-de-bilda-en-constuction
http://www.humanoide.biz/t3042-la-partie-manquante-de-bildasuite
elel a déj< mis la table sur ses intentions.
je t'invite à lire les texte de Bilda.
http://www.humanoide.biz/t3019-l-histoire-de-bilda-en-construction
http://www.humanoide.biz/t3039-suie-de-bilda-en-constuction
http://www.humanoide.biz/t3042-la-partie-manquante-de-bildasuite
elel a déj< mis la table sur ses intentions.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
nouveau roman:les romances de Bilda
accorder vos violons ,j'ai appris à aimer Teckarion tout au long de ce périple puisque la magie s'est opérée lors de sa permiére rencontre avec lui,vous êtes en train de me constituer un harem,vous y allaz fort!
accorder vos violons ,j'ai appris à aimer Teckarion tout au long de ce périple puisque la magie s'est opérée lors de sa permiére rencontre avec lui,vous êtes en train de me constituer un harem,vous y allaz fort!
Rôle dans le projet
Merci micha d'avoir résumé tes textes!!
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
TECK,qui suis-je? oui
où vais-je ?Des calanques ou a mi-parcours puique je rencontre Maylie et son amour,on reste en groupe ou pas?
que deviens6je l'amour de Teckarion et nous faisns quoi aprés ,nous nous rendons tous sur la colline ou bienTeckarion et Bilda s'2loignent pour retroucer ICLARA avec elle,
où vais-je ?Des calanques ou a mi-parcours puique je rencontre Maylie et son amour,on reste en groupe ou pas?
que deviens6je l'amour de Teckarion et nous faisns quoi aprés ,nous nous rendons tous sur la colline ou bienTeckarion et Bilda s'2loignent pour retroucer ICLARA avec elle,
Rôle dans le projet
Je pense que Bilda va rester un bout avec le groupe, je ne sais pas pour la suite. Toutes tes idées sont les bienvenue mademoisellle!
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Epouse là à la fin en plus vous vous compléter bien d'un coté l'art de l'autre la technologie et l'invention. Moi je pense que jamais Light ne se mariera il est contre l'obéissance, il aime bien la liberté. Peut etre qu' à la fin Light devra faire un choix entre sa femme ou l'appel de la liberté et du voyage.
Rôle dans le projet
oui c'est effectivement une possibilité Light.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Car je n'oublie pas que tu as besoin d'une femme dans l'histoire mais moi j'ai un dilemme entre la liberté et Maylie.
Rôle dans le projet
Oui, l'éternelle dualité entre le bien et le mal en lui.
Josie Teckart- Admin
Rôle dans le projet
Light ,tu es un amour ,ne sois pas épris de liberté et de voyage sans Maylie ,nous srens quatre amis dans une autre dimension que seul détientTeckarion ,car pour l'IStant ,il a au sens propre comme au sens figuré une intelligence artificielle mais il va nous révéler à nous-même à la fin de l'histoie,toi mayli et bilda ont des points communs et ce sont ceux de l'amour ,l'être humain et la sociétè ne peut vivre sans amour ,c'st aussi la trame du projet ,comment étaient les hommes ,porquoi sont-ils devenus ainsi et les épreuves qu'ils traversnt ,peu seront sauvés par l(amour
Rôle dans le projet
Je le sais Bilda mais mem les grands génies ont besoin d'amour et Teck ne fais pas exception à la règle. Tu lui apportera ce supplément d'âme mais Light n'a jamais vu le monde il à toujours vécu presque en captivité. D'ou son envie de voyager et de découvrir ce dont on l'a privé. C'est un peu une renaissance pour lui car à la fin de ce voyage Light n'aura plus d'animosité, il sera un homme normal préocupé par les choses de son age.
Car Light n'est pas vieux il aurait moins de 25 ans selon moi.
Car Light n'est pas vieux il aurait moins de 25 ans selon moi.
Rôle dans le projet
c' est vrai que par rapport à toi,Teckarion est très âgé puisqu'il est le 13e,mais que va devenir Maylie,il faudrait un peu penser à la fin de son histoire :Ulysse et Pénélope ,c'est la fin envisagée
Rôle dans le projet
Elle peut partir avec moi et nous voguerons ensemble vers une autre terre, on se séparera du groupe pour vivre une existence de couple. Nous pouvons utiliser la mer si elle existe encore ou les terres avec la moto.
Rôle dans le projet
c'est la version que j'aurai choisie du moins celle qu'une femme èprise attends de son amour ,s'il est vrai et sincère malgré les obstacles infranchissables que tu rencontres
Rôle dans le projet
Humanoides :: Création :: Le Grand Projet HUMANOIDE :: Le Forum des scénaristes :: LES PERSONNAGES :: Dany Light Fire (LightMd) 1.0
Page 1 sur 1