Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 9 Avr - 22:38
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
suie de BILDA en constuction EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
suie de BILDA en constuction EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
suie de BILDA en constuction EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
suie de BILDA en constuction EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
suie de BILDA en constuction EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
suie de BILDA en constuction EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
suie de BILDA en constuction EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
suie de BILDA en constuction EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
suie de BILDA en constuction EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
suie de BILDA en constuction EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
suie de BILDA en constuction EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
suie de BILDA en constuction EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
suie de BILDA en constuction EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
suie de BILDA en constuction EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
suie de BILDA en constuction EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

suie de BILDA en constuction

+2
humanoide
micha
6 participants

Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 14 Mai - 16:20

Nous avions tous un passé douloureux .Pour le groupe, celui d'avoir été condamné à vivre dans le bunker pendant cinq siècles et moi, plus récemment, je vivais mon deuil, muette dans mon désespoir. Je refusais le monde et ses habitants si différents de de mon identité.

Seul ce carnet serré dans ma poche, me maintenait en vie. Je devais venger mon village et porter cet espoir qui avait toujours animé les miens.

J'étais née à Bildederland, une petite comunauté tissée serrée. Les plus beaux moments de ma vie.

Je me souviens de ce moment où j'ai approchée cet unique groupe. Je tentait de vendre une de mes toiles et leur étrangeté m'a attirée à les suivre. Nous avons disctuté pour se retrouver devant un feu nourri. Je me suis mise a leur parler un peu de moi, simplement pour meubler la conversation. Je commenca alors:

C'était un soir de quiétude, nous avions marché pendant de longues heures. Épuisée, je décidai de laisser mes pinceaux et préparai, pour la première fois, le repas que ma grand mère aimait me servir. Il était simple mais il me laissait un plaisir gourmand rempli de joie. Je sentais encore l'odeur, celle de mes souvenir, de son eau de toilette qu'elle laissait derrière elle.

"Un potage avec mille plantes" me disait-elle. "Toutes, prises séparément, te donnes une couleur particulière. Si j'ajoute cette plante à la précédente, tu obtiendras une couleur différente."

Ses paroles m'enchantaient et j'admirais sa façon de m'apprendre à manger les teintes de sa potion magique. Mille plantes mille couleurs. Je regardais la magie que ses doigts avaient pour faire changer l'eau claire en une eau d'arc-en-ciel.

J'ai prise une pause.

Le groupe attentif, m'écoutait, suspendu à mes lèvres...Mais l'un me demanda: "Comment était ton village? Ta maison? Le paysage depuis ton périscope...

Heuh! ,non depuis ma fenêtre, corrigeais-je. Je leur fit découvrir le tableau qui s'offrait à mes yeux: "depuis ma chambre etc..

J'avais peint sur ma toile le paysage que je voyais depuis la fenêtre de ma chambre,elle représentait tout à mes yeux ,les années d'insouciance,de bonheur parmi les miens,mais comment pouvais-je dire à mes nouveaux amis,la haine qui accompagnait chacun de mes pas,je restai silencieuse pendant de longues secondes.Les larmes venant,je détournai le regard et fixai tristement l'horizon ,la ville était ,là,plongée à demi dans l'obscurité ,quelques rires au loin ,des bruits de ville que j'enviais! J'avais connu cela, ces instants de bonheur volés: la liesse populaire de Carnaval et l'été venu,les jeux dans l'eau tiède de la rivière ...nous étions toujours partant pour profiter de ce qui s'offrait à nous. Mais la réalité était triste à présent...
Mes compagnons me regardaient,je sentais leur regard interrogatif et secourable.Je ne laissai rien paraître,je me devais d' être forte...il fallait que je parle de mes joies, de ces instants avec les miens,comme un monologue qui m'apaisait,je repris ces mots pour eux:
Le paysage que j'apercevais derrière les rideaux, brodés par ma tante IRIS, était moins jolie que les collines de l'aquarelle de mon oncle, le lieu de sa naissance ,il avait grandi dans un endroit magique qu'il aimait prononcer CALANQUES,en reprenant son accent d'autrefois,celui-ci exerçait sur moi, comme une bouffée de bonheur ,j'avais cette sensation de mordre dans un fruit gorgé de soleil.Ce paysage entre terre et eau était des collines blanches qui se reflètaient dans l'eau ,la blancheur des rochers prenaient des tons de bleu azur et turquoise.
Il fallait que mes nouveaux amis voient cette endroit unique ,j'en avait decidé ainsi !
Demain ,je vendrais deux ou trois toiles s'ils acceptaient !Ce ne fut pas l'unamité de suite, mais tous voulurent me faire plaisir ,ils m'offraient ce cadeau. le voyage serait long une ou deux semaines au moins,mon oncle avait suivi le cours d'eau tumultueux pour venir à BILDERLAND,le village des peintres.Nous ferions le même trajet,je marcherais sur ses traces , il serait là à mes côtés, comme mon guide!

E savais au plus profond de moi,Bilda la peintre,que mon guide n'était pas que mon oncle,il y avait aussi TECKARION,il était depuis notre rencontre au centre de mes pensées,son histoire si étrange m'avait profondément bouleversée ,c'était la première fois que je ressentais un tel sentiment,il avait été protecteur,compréhensif et patient...
J'étais montée dans son engin volant et m'était calée cotre lui pour retrouver les sensations que j 'éprouvais jadis,celui de la chaleur humaine,il avait compris et nous étions restés ainsi jusqu à SOLAPSIS.
Pourtant,je savais qu'il voulait me prouver autre chose: la terre aride et quelques couleurs fragiles ,la première couleur que j'avais vue était verdâtre,mais pourquoi celle-ci lui permettait-elle de survivre? Je l'avais toujours effacée de ma palette,même les rouleaux de bouleaux ne la représentait pas!Elle fut aussi ma survie,ce fut ma principale nourriture,par la suite.
IL voulait me sortir de ma torpeur et me montrer des semblants d'êtres, des êtres hideux,déformés,mutants et malades, l'image de l'Homme à présent, dans une ville à moitié épargnée,ce n'était que le début de ma nouvelle existence!
Mais c'était la Beauté que je voulais peindre,la laideur pouvait être belle.
Je portais avec moi la beauté du passé, mes toiles seraient celle du Devenir.
La vraie laideur se trouvait ailleurs,elle prenait les traits des assassins de BILDERLAND,j'avais échappé au viol et au massacre de mon village,cachée dans le TROMPE-L'OEIL de l'atelier de mon père,tétanisée et hors de leur vue,j'avais eu la vie sauve,j'avais rassemblé dans un grand sac la mémoire collective de plusieurs millénaires et je gardais précieusement ce trésor.
Et sans me retourner,je laissais tout derrière moi !



Moi,Bilda la peintre,je m'étais très bien intégrée au groupe,c'était presqu'un état fusionnel avec le BUNKER,c'est ainsi que je l'appelais secrêtement,pour me différencier de ses anciens occupants.Je voulais rester libre et sans attache . Au plus profond de moi,j'étais peintre sans contrainte , libre de mes gestes et pensées!
Aucun d'entr'eux n'avait compris mon refus avec ce client providentiel,is avaient tous acquis un sens aigu pour les affaires et laisser passer une telle aubaine était inconcevable.Ils m' en tenaient rigueur ,la suite leur donnerait -elle raison? Le doute ne me quitta plus.
Pour mes amis ,ces toiles permettaient la survie,mais pour moi,rien ne pouvait les remplacer.
Tous étaient nés pour trouver la Terre Promise, leur mission pour les autres restés dans le BUNKER ,mais ce n'était pas la mienne,je n'avais pas de terre devant moi ,ma terre était enfouie sous les décombres, sans moi.
Le Bunker était luxe et confort,certainement un lieu de privilégiés ,par rapport au sort des autres ,ceux de l'extérieur,nous devions survivre et affronter la réalité de ce monde nouveau,comme eux ,à présent.
Comment leur expliquer ce qu'était mon vécu d'autrefois alors qu'ils n'avaient connus qu'un monde coupé de le réalité,sophistiqué et virtuel ?Cela faisait notre différence,c'etait le début d'une incompéhension ...
Je n'aurais pu vivre comme Talia et les siens, ô combien aurais-je été privée de l' horizon,de la liberté du Mouvement ,de la ronde des saisons et des habits de Fête qui nous transportaient dans un état de grâce ,presqu'impudique.A présent je savais ce qu'était devenu notre planète bleue: une planète de couleurs disparues...
Cependant par endroit elle renaissait de ses cendres et c'était cela que je porterais sur ma palette de peintre.
Je réinventerais les fleurs, les fruits,les récoltes,la moisson,l'odeur du blé et de l'orge ,nos roulades et nos jeux amoureux dans l'herbe fraîchement coupée,et le foin d'après.
JE poursuivrais le but que je m'étais fixé ,celui de leur montrer la beauté dans un lieu sacré,mais ce n'était que désolation qui s'offrait à notre regard.Les contrées que nous traversions en longeant le cours d'eau,RHONA,ne déclinait que déchets, corps difformes et décomposés...à la surface.
Les maisonneés des hameaux et des villages semblaient toutes brûlées,la couleur était celle de la suie et de la noirceur du deuil!
A chacune de nos apparitions,les habitants de l'apocalypse s'enfuyaient,nous étions pacifiques,mais ils voulaient fuir un mallheur ,celui qui s'acharnait sur leur frêle exitence,ils nous étaient impossible d'acheter la nourriture!Nous étions obligés de nous servir en leur laissant la valeur de ce nous emportions avec nous,c'était ainsi que nous vivions!
Nous avions traversé des villes mais c'était le danger qui nous guettait ,c'était une proie facile pour des individus habitués au chaos et à l'anarchie de la loi du plus fort,nous les évitions à présent et restions dans des lieux arides et déserts ,le plus souvent.Nous étions la vie qui échappait à la mort qui rôdait.
Mes couleurs ne portaient pas la tristesse,je me refusais de témoigner ,je portais pour cela l'espoir d'un monde meilleur commes mes compagnons.
J'avais décidé d'user de toutes les audaces chromatiques pour redonner vie et couleurs autour de moi!
D'un être hideux que j'apercevais furtivement,je voulais donner à la laideur de son visage ,la délicatesse des traits d'un dieu ou ceux de Venus,le portrait du rouleau, ainsi la chair brûlée se faisait transparente pour le ton de la chair dévoilée.
Tout ce que mes pinceaux touchaient donnaient à la laideur une sorte d'auréole!
Je reprenais à chaque fois le même procédé,le manteau de la terre désséchée,prenait une teinte rougeâtre du début pour céder la place à de jeunes pousses aux verts tendres,je pensais dans ces instants à ma rencontre avec le mystérieux pilote de l'engin volant.Je lui donnais par ma peinture une offrande pour qu'il survive!
Je remarquais que le vert prenait de plus en plus d'importance ,comme une nécessité.Quelque chose me poussait à le faire,c'était devenu obsessionnel et mes amis l'avaient remarqué mais ils souriaient simplement.
Parfois ,le visage déformé que j'avais croqué,s'effaçait pour donner place à la beauté de TECKARION,une beauté qui n'exitait pas ailleurs ,elle était presqu'étrangère à la nature humaine.
L'original,je le gardais et un jour un de mes amis le découvrit et ce dernier resta médusé. rendeer

suite donne-moi ton avis,merci à toi, plus tard teck , micha-Bilda la peintre en construction
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par humanoide Sam 14 Mai - 16:25

Ben dis donc, belle narration...

"je savais ce qu'était devenu notre planète bleue: une planète de couleurs disparues..."
"J'avais décidé d'user de toutes les audaces chromatiques pour redonner vie et couleurs autour de moi .."

Un trés bel ajout à l'histoire.. Pas mal ton personnage ! On lira avec plaisir et délectation!
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17346
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 14 Mai - 17:13

je dois intégrer la partie avec l'historien en tête du récit et je ne sais pussur quelle page elle s'affiche
c'est pas mon métier ,je reprends seulement l'écriture avec le grand projet,je te remercie pour ce compliment,j'ai passé une bonne partie de l'après midi et je poursuivrai plus tard,il faut que je définisse mes relations avec chacun des protagonistes du groupe,une étude psychologique des personnages qui se forgent une personnalité différente liée aux événements tout au long du récit
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par humanoide Sam 14 Mai - 17:13

Ok j'essaye de retrouver .. j'ai tout mis plus haut..
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17346
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Sam 14 Mai - 18:08

J'aime beaucoup, Un peu de mise en page va facilité la lecture, Il y a quelques idée que je doit revoir dans la première péripétie pour que les deux récit coincide mais ce ne sera pas compliqué,.

C'est comme une trame parrallèlle qui commence en ville, ton texte, un autre point de vue de l'histoire en cours à travers le point de vue de Bilda. En plus, tu est en train de compléter la fin de la péripétie auquel je n'a avais pas d'idée. Je vais reprendre ton déplacement pour l'intégrer au Texte de la première péripétie. C'est un texte plus général. Essaye de trouver une fin ouverte sur laquelle on va plancher pour la seconde péripétie, une surprise ou quelque chose comme cela.


Je vais alors me concentrer sur la ligne du temps pour l'ajuster à ton récit.

Si tu me permet micha, j'aimerai retravailler quelque peut ton texte, sans changer le sens , comme je l'ai fait pour la première partie. Simplement pour le faire un peu respirer.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 14 Mai - 18:54

très bien mais inutile de me le demander,je suis en train de réintégrer le début du texte de cet après midi,mais j'ai le téléphone qui n'arrête pas de sonner,j'ai une prposition d'exposer près de Versailles et je dois avancer mon départ au jeudi 19 Mai pour linstallation des toiles,je reprendrai la suite à mon retour,merci de patienter,teck
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Sam 14 Mai - 18:56

Je te laisse a tes toile alors! Je vais continuer l'histoire en intégrant Bilda mais de point de vue général en me basant sur tes écrits, je corrigerai au besoin, Ca fait un bout que je veut avancer l'histoire principale et tu m'en a donner plus envie!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 14 Mai - 19:32

Si tu veux des idées ou des explications sur ce que j'ai rédigé ,demande-moi, et si tu as des idées pour des toiles ,n'hésite pas,merci de m'avoir redonner le gôut d'écrire,très sincèrement rendeer
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 14 Mai - 19:36

pour la fin donne -moi des paramètres,toujours ce soucis de la cohérence générale,autrement je t'invente x fin
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Sam 14 Mai - 19:40

On va finir à un endroit précis, au bas d'imensse montagne, Il y a deux personnage que l'on pourras rencontrer à cet endroit plus tard, c'est Mélodyne et D3-2B-Ring qui voyagent ensemble. On va couper là pour repartir au vote poru la suite, j'ai une démarche démocratique pour crer la trame principale. C'est un peut plus long mais ca respecte mieux les artiste que de tout choisir que qui arrivera ensuite.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 14 Mai - 22:21

Je te donne mon droit de vote par procuration,vote à ma place si je suis absente,teck.
Excellente fin de journée à toi et à tes chattes dont j'ignore le prénom
GAGA,mon chat veut que je m'occupe de lui et essaie de se coucher sur le clavier,parfois c'est une petite tentative avec sa patte et je dois recommencer
Quelques cerises pour ta soirée
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Sam 14 Mai - 23:37

Merci micha, Parreil pour toi! mes chattes sont sans noms, que je parle d'Elles, je dit, bouboule blanche, et bouboule noire, c'est pas original, mais les chats ne comprennent pas leur nom. Mon chien si, Lui c'est Khan, c'est un chien que j'ai sauvé dans un refuge et je l'Adore!!

Passe une bonne nuit et caline ton Gaga poru moi!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Dim 15 Mai - 8:34

Khan est un musicien,c'est un joli nom qu'il porte.
LE mien ne répond quà ce nom ,quand il en a envie!!
Je viens de me rendre compte que mon clavier est recouvert de ses poils,c'est aussi une bouboule blanche(chat turc)
très bonne fin de semaine un câlin à KHAN et des caresses pour BLANCHE et NOIRE,tes deux bouboules.merci à toi pour GAGA,il ne manque pas de câlins avec moi rendeer
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Dim 15 Mai - 8:41

Teck,plonge -toi dans l'Histoire des ROULEUX MAGIQUES éthiopiens,c'est un ami peintre qui avait son père enseignant linguiste à l'université de LYONqui me l'a fait découvrir,c'est une lecture passionnante qui peut s'intégrer dans la réalisation de GRAND PROJET rendeer
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Mer 18 Mai - 10:08

suie de BILDA en constuction Img_1112

elle remplace la précédente du BUNKER rendeer
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Mer 18 Mai - 10:12

suie de BILDA en constuction Img_1113

BILDERLAND
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Mer 18 Mai - 10:14

suie de BILDA en constuction Img_1114

BILDERLAND
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Mer 18 Mai - 10:18

suie de BILDA en constuction Img_1210

les couleurs d'ANTAN
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Mer 18 Mai - 10:21

suie de BILDA en constuction Img_1211

La ville sous l'emprise du sable (Voyage, suite du récit)
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Mer 18 Mai - 10:28

suie de BILDA en constuction 0210

Vue depuis la fenêtre de la chambre de BILDA
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Mer 18 Mai - 11:08

C'est superbe!! Belle imagination! J'aime beaucoup!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par manakara Mer 18 Mai - 17:18

J'aime bien ce tableau là... si je le place dans la contexte du grand projet, j'y verrai les immeubles penchés après le grand cahos, le rouge pour de la violence et / ou du dynamisme et un peu d'espoir transmis par le reste des couleurs.

suie de BILDA en constuction Img_1211
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13557
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Mer 18 Mai - 18:03

merci pour votre imagination,le plus beau cadeau pour une toile c'est quand elle raconte une histoire,mais vous le savez déjà vous les artistes de toutes les horizons puisque vous être des créateurs rendeer
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Jeu 19 Mai - 8:29

suie de BILDA en constuction 0311

La cité de SOLAPSIS
Projet de restauration de SOLAPSIS. Par BILDA la peintre
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par manakara Jeu 19 Mai - 10:47

Quand je repense à une toile du peintre Ambrogiani comme celle ci appelée "après la coupe de la lavande" :

suie de BILDA en constuction Lavande


Je vois dans la tienne, quelques similitudes dans ton approche pour les tons notamment .

suie de BILDA en constuction 0210


Dernière édition par manakara le Jeu 19 Mai - 19:55, édité 2 fois
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13557
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Jeu 19 Mai - 12:57

Je connais le peintre Pierre Ambrogiani,mais cette toile m'a été inspirée par le paysage Du PERIGORD BLANC(le ribéracois),je l'ai peinte en ne pensant à aucun peintre mais en ramassant des SILEX MOUSTERIENS,ma peinture est instinctive ,je suis coloriste avant tout et j'aime travailler les couleurs chaudes,si tu étudies NICOLAS DE STAEL,cette façon de poser le sujet dans sa perspective a des similitudes,je ne vois pas le rapprochement avec AMBROGIANI ,ma démarche est naturelle et simple,MANA,je ne suis pas copiste et me comparer à un "maître " ,non,je suis libre de créer et le revendique,je ne connaissais pas cette toile mais il a fait mieux!( tu as aussi AUGUSTE CHABAUD) suie de BILDA en constuction 2327357386
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Jeu 19 Mai - 18:25

Mana,un partie de ma famille a des origines de pays avec des couleurs très chaudes,j'ai peut-être ses tons chauds dans mes gènes,j'ai appris que ton papa était artiste,j'apprécie que tu t'intéresses sunny à l'art
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par manakara Jeu 19 Mai - 19:10

Rappel de mon com :

" Et je vois dans la tienne, quelques similitudes dans ton approche pour les tons notamment ."


Je n'ai jamais dit que tu copiais j'ai dit seulement qu'il y a avait des similitudes dans le style. Lorsque je regarde quelque chose ou écoute, automatiquement, je fais des rapprochements vers ce que je connais. Je ne pense pas que je sois un cas isolé ?

Je regrette que tu l'aies pris de la sorte et je pense que tu n'as pas encore saisi qui j'étais pour l'interpréter ainsi. C'est bien dommage.

Je reprends les mots écrits sur mon carnet de voyage pour finir ou tu es passée :
Je crois que si l'on ne souhaite pas toujours imiter nous sommes influencés par ce que l'on apprécie.
Ensuite il y a la création spontanée bien sûr mais pour ma part, sauf pour l'écriture où je n'ai pas de repère particulier dans mes lectures, pour la musique, je cherche à reproduire des ambiances et des tonalités que j'aime entendre.
manakara
manakara

Messages : 7593
Points : 13557
Date d'inscription : 16/08/2010

Rôle dans le projet
Nom: Kalia

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Deau Mar 24 Mai - 20:42

I like, nice work
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6720
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Mar 24 Mai - 20:57

il faut que tu dies tes préféré d'eau, c'est micha qui veut que l'on choisisent.. En fait elle veut que je le fasse mais je crois que c'est a vous de trancher, moi, je les prendrait toutes!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Deau Mer 25 Mai - 18:42

[quote="micha"]suie de BILDA en constuction 0210

Vue depuis la fenêtre de la chambre de BILDA[/quote
celle ci !
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6720
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Deau Mer 25 Mai - 18:48

[quote="micha"]suie de BILDA en constuction Img_1112

elle remplace la précédente du BUNKER rendeer[/quote
]et celle là !
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6720
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Mer 25 Mai - 18:52

Cool merci deau!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 28 Mai - 14:56

Mana,je suis parfois stupide de m'emporter ainsi sans raison,j'espère que tu ne m'en veux pas,souvent dans une expo,nous avons nous les peintres ,ce genre de remarque,je n'ai pas pris le recul nécessaire et j'en suis profondément désolée , àtoi,l'artiste que je salue pour ton analyse et ton talent!
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Deau Sam 28 Mai - 18:02

suie de BILDA en constuction T-m10
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6720
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 28 Mai - 19:03

Merci Deau,je remercie ta main qui a pensé cette surperposition,belle inspiration et réussite,merci mille fois pour ce cadeau rendeer sunny
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par humanoide Sam 28 Mai - 19:04

j'adore d'eau... beau travail sur ce superbe travail de micha !
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17346
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Heka Sam 28 Mai - 19:13

Bravo Deau suie de BILDA en constuction 972559
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17311
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 28 Mai - 19:19

TEck va aimer ton travail Deau! rendeer
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par humanoide Sam 28 Mai - 19:23

suie de BILDA en constuction Sortie10
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17346
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 28 Mai - 19:29

HUMA,tu ferais mieux d'y retourner dans ton Bunker jusqu'à je trouve une idée du mois de MAI,je vais faire comme Teck:la marmote suie de BILDA en constuction 1813901739
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par humanoide Sam 28 Mai - 19:36

Attention, il va pas faire de vieux os le mois de Mai...
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17346
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Deau Sam 28 Mai - 19:47

j'adore tes peintures micha !
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6720
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Heka Sam 28 Mai - 19:47

Et puis rien que dire ça on sait déjà que la prochaine oeuvre rajoutée sera de Micha...et que pour le moment rien est à elle...

Like a Star @ heaven


Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17311
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 28 Mai - 20:43

OUI,la tête de HUMA au carré,j'ai besoin de toi Deau pour parfaire le portrait albino
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 28 Mai - 20:46

La suie de BILDA en constuction 784195118 prochaine sera pour toi Heka ,ne t'en fais pas pour cela
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par micha Sam 28 Mai - 21:26

merci Deau,je te renvoie le compliment
micha
micha

Messages : 1700
Points : 6637
Date d'inscription : 12/05/2011

Rôle dans le projet
Nom: Bilda

http://michaartcontemporain.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Sam 28 Mai - 22:29

J'adore ton montage deau!! On dirais teckarion qui quitte le bunker juste après avoir laissé son mots au habitant sur la Légende de Naoka!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Josie Teckart Sam 28 Mai - 22:31

Et puis rien que dire ça on sait déjà que la prochaine oeuvre rajoutée sera de Micha...et que pour le moment rien est à elle...

Présente une de tes oeuvre Heka et elle fera parti de l'aventure!! En passant, Maylie est la seul qui na pas de petite histoire bien à elle. Avec ton talent à l'écrit, je me demende encore pourquoi tu ne t'y ai pas déjà mise!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10502
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

suie de BILDA en constuction Empty Re: suie de BILDA en constuction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum