Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 9 Avr - 22:38
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
[L'HISTOIRE]  Les Teckarions EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[L'HISTOIRE] Les Teckarions

5 participants

Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Jeu 25 Nov - 12:07



Les Teckarions

2010.

Le premier jour.

Dans une salle d'hôpital, quelque part au Québec, Teckarion pleure au chevet de sa douce moitié, Clara. La maladie de celle-ci est incurable et malgré tous les milliards qu'il possède, Teckarion ne peut rien faire pour elle. Son chemin est tracé, elle va mourir…

Les jours passent et son état empire rapidement. L'inévitable va se produire, Clara a rendu l'âme.


Teckarion est un homme inconsolable, il refuse la disparition de son amour. Il peut sûrement faire quelque chose pour lui redonner la vie. Après tout, c’est un des hommes les plus riches de la planète. Sa compagnie de pièces électroniques fabrique les composants les plus sophistiquées du marché grâce aux innovations qu’il a lui-même mis au point et dont les brevets lui rapporte beaucoup d’argent.

Teckarion s'est acheté une île dans le pacifique et s’est fait construire un petit complexe blindé où il conserve sa douce sous cryogénie. Il a l'espoir de trouver un remède pour la maladie de Clara. Il se dit qu'après avoir trouvé ce remède, il pourra la réanimer et la guérir. Un mince espoir certes, mais le seul qu'il a. Il a tout vendu depuis sa mort et vit reclus dans cet endroit où il passe son temps à des recherches médicales.


Son complexe souterrain, sur son île, est petit mais possède le summum de la technologie de l'époque; des ordinateur puissants, une petite chaine de montage, un jardin auto-suffisant, des systèmes de recyclages, des robots autonomes. En somme le nécessaire pour ne pas avoir à sortir de là… sans solution. Le tout est alimenté par des petites batteries nucléaires de son invention. Il a des réserves de vivre pour plusieurs vies.

Mais il a besoin d’aide. Pour s'aider à la tâche, il s’est fabriqué fabriqua une intelligence artificielle qu'il a nommé IClara en l'honneur de son amie de cœur disparue et en, clin d’œil a un de ses livres préférés : 2001 l’odyssée de l’espace. IClara a un algorithme sophistiqué qui lui permet d'apprendre et d'évoluer. Elle est complexe, elle contrôle tous les paramètres pour permettant à Teckarion de travailler sur ses recherches sans souci.

Les années passent ainsi et à la date prévue par les Mayas, un nuage magnétique dérègle tout et plonge la terre dans un hiver nucléaire qui décime la race humaine…


Après le cataclysme

Il se croit le seul survivant et il a continue ses recherches sans relâche depuis 5 ans. Aucune solution en vue. Le corps de sa douce en conservation, il se rabat sur une autre solution : Créer un clone physique de sa douce selon la technique qu’il a déjà testé sur des brebis puis des singes. S’il n’arrive pas à la guérir, il l’a remplacera. Une idée générée par son esprit triste et fatigué, le dernier espoir?

Il travaille sur le projet Clara pendant des années jusqu'à sa mort en 2060. L'intelligence artificielle a eu le temps de s'améliorer et d’apprendre, elle possède aujourd’hui un semblant d'humanité. Elle ne peut pas, par contre, comprendre la raison de la mort de son créateur.

Elle qui était programmée pour servir les humains, se retrouve seule, sans but à atteindre… Sans attendre, elle copie la capsule créée pour la Clara originale et y pose le corps de Teckarion pour le conserver avec elle. Un tombeau provisoire pour les amoureux.

100 ans de solitude pour développer les premiers signes de sentiment réel et de manque. L’intelligence feuillète ses archives régulièrement pour se consoler. Un jour, elle retombe sur les travaux sur le clonage de son défunt maître. IClara décide alors de continuer les recherches de son créateur, son circuit émotionnel et de décision s’est terriblement développé. Son but, recréer un humain pour qu'elle puisse le servir, comme avant, revenir à sa programmation initiale.

50 ans passent encore et la machine réinvente l'homme. De nombeux essais sont réalisés, IClara a beaucoup de matériel génétique. Les premiers clones de Teckarion n'ont pas tous une fin heureuse. Certains, déformés, meurent dès leur création, d’autres son infirmes ou idiots. Après le 6e clone, elle sait que la solution est de créer un enfant de l'original. Il pourrait ainsi grandir avec elle, elle lui servira de mère et de père.


Dès le 7ème, c’est enfin la réussite parfaite. Un Teckarion en tout point identique à l'original ! Certes il a étrangement des goûts différents, et ne s'intéresse pas du tout à la technologie mais plutôt à la musique et aux arts. Plusieurs générations passent, Clara, renouvelle son « enfant » à chaque mort naturelle. A chaque génération, il a des goûts différents. Au 12e, elle utilise le reste du matériel génétique de Teckarion mais comme les autres, il demeure différent mentalement du premier.


À la mort du douzième Teckarion, ICLARA tente une dernière expérience : Utiliser un clone pour créer un autre clone. Le risque d'échec est certes énorme de part la dégradation du matériel génétique cloné. Elle doit corriger manuellement l'ADN afin de combler les manques.

Des décennies passent de travail, ICLARA a réussi….


Le 13e Teckarion a vu le jour. Dès son jeune âge, elle a compris que celui-ci était physiquement parfait ! Le même que l'original. Il est animé du même désir de créer et d'apprendre. Il est avide de connaissance et parcoure constamment les banques de données de IClara pour en savoir toujours plus.


À son 9e anniversaire, il dessine un objet que l'intelligence artificielle n’a jamais vu. Un marteau-scie !

Il avait inventé cet objet que IClara n'avait même pas dans ses données. Teckarion a persévéré et il a réussi à créer, par mettre en réalité sa vision…


Ce fut la première création du clone qui ne s'arrêta pas là créant toute sorte de choses qui lui passaient par la tête.

Un jour, sur la console de IClara, une lumière verte s'allume. Jamais en 500 ans elle n'avait brillé et ce n'est pas un hasard. La nature a enfin pris le dessus.


Sous le voyant lumineux est écrit :

Condition extérieure propice à l'homme.


Teckarion ne sait pas quoi faire. Un bruit étrange se fait entendre et la porte principale du complexe s’ouvre automatiquement.

L'air se rempli de milles odeurs qui lui saturent le nez. La tentation est trop forte, il suit les effluves de la nature et se retrouve pour la toute première fois sur le sol de l'île.


Il regarde cette l'eau, à perte de vue, qui entoure la terre. Une vision majestueuse avec ses oiseaux qui volent en bande et ce doux vent qui caresse sa peau pour la première fois de sa vie.


Une seule question lui vient en tête; Qu'y y a t'il au delà de cette étendue d'eau ?


Il retourne en courant à l'intérieur et demande à IClara !

Elle lui parle alors de cet homme, de ce qu'il fut, de tout ce qu'il a créé et comment tout s'était terminé. La passion de l'aventure lui brouille soudainement l'esprit et cela devient une obsession.

Il consulte la base de données de l'intelligence, tout est écrit, il découvre des schémas d'une drôle de machine volante : Un hélicoptère.

Son obsession devient de construire cet objet avec les moyens dont il dispose et l'aide de IClara. Il fabrique une source d'énergie organique pour nourrir d'air les moteurs. Les bactéries se mettent à rejeter des protéines et des glucides comestibles. Le tout est d'une couleur verdâtre. Il met au point un compresseur pour les mettre en barre solide.

Ce système lui permet d’alimenter par des déchets organiques on élevage bactérien et celui-ci lui donne de l'énergie pour voler et pour manger. Une parfaite symbiose.

Mais ce que sa mère artificielle ne lui a pas dit, c'est que les batteries nucléaires sont bientôt à sec. Elle a utilisé les dernières ressources pour les projets fou de Teckarion. La réaction atomique tousse. Elle n'a plus, à son tour, longtemps à exister.

Lorsque son protégé eu fini son hélicoptère, elle lui annonce la terrible nouvelle. Un nouvelle qui le plonge dans un terrible désarroi.

Désespéré il fait une dernière promesse à ICLARA :

- « IClara, je ferai le tour du monde s'il le faut, mais je te trouverai cet énergie dont tu a besoin , je te le promet, tu vivras pour 500 ans encore!! Met toi en veille immédiatement, je reviendrai bientôt, foi de Teckarion. »

IClara était heureuse de voir son enfant voler de ses propre ailes. Doucement, elle ferma chacun des secteurs du complexe vieux de 500 ans. Il ne restait que le système de contrôle ouvert.


- « Je t'aime, mon enfant »

Et ce fut les derniers mots qu'elle prononça avant de tomber en mode conservation.


Teckarion attristé mais combatif, décolla avec son engin volant. Son hélicoptère ( lara 3), s’envola alors en trombe dans le ciel de l’île.

- « Je trouverai cette énergie créatrice, je te redonnerai vie Clara »

Son marteau-scie attaché à sa ceinture multi-usages, il contemple le ciel et les terres dans le lointain. Que va t'il trouver ? Les autres humains racontés par Clara existent ils vraiment ? Il le faut !
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Jeu 25 Nov - 14:12

Maintenant, Teckarion peut apparaitre quand la nécéssité se présentera puisqu'il a un engin volant.

Si vous avez besion de son aide, il viendra.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Heka Jeu 25 Nov - 20:04

J'ai pas compris une chose Teck...

Au debut Clara est mourante et donc meurt ( héhé forcément Laughing heu.. non c'est pas marrant en fait... Very Happy)
Et ensuite à la fin de ton "histoire" , elle est en mode "conservation" , tu veux dire que tu vas refaire vivre Clara plus tard ? j'ai pas tout saisi...

Sinon , super imagination [L'HISTOIRE]  Les Teckarions 972559 [L'HISTOIRE]  Les Teckarions 972559
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17179
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Jeu 25 Nov - 20:20

Le premier Teckarion a conservé sa femme sous cryogénie mais a aussi créé une intelligence artificilelle qu'il a nommé Clara

"Pour s'aider à la tâche, il fabriqua une intéligence artificielle qu'il nomma Clara en l'honneur de son amie de coeur disparue. Clara avait une programation expériementale qui lui permettait d'apprendre, d'évoluer. Elle était le complexe, c'était elle qui controlait tout les parramètres pour permettre à Teckarion de continuer ses recherches. "

Au fond, la deuxième Clara est un machine qui pense et qui évolue. Elle est le complexe souterrain.

Donc, l'originale Clara, est toujours sous cryogénie après 500 ans. J'ai voulu garder les noms car j'ai une idée en tête assez particulière que je ne venderai pas le punch. Et il y a aussi le fait que l'histoire commence sur un amour qui fini mal, et fini par s'en distancer suffisament pour l'histoire d'amour reviennent sur la carte.
Teckarion 13 vois Clara (la machine) comme sa mère puisqu'elle l'à créé.

Un machine qui crée l'homme, je trouvait originale l'idée

Est-ce plus clair??
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par humanoide Jeu 25 Nov - 20:33

Oui c'est plus clair...
En tout cas, c'est une super histoire. C'est cool....une super imagination....

Mais il vivent ou pour toi teckart et clara (l'ordinateur ?) dans un abri ? Pas celui du début de histoire, je pense ? un autre ? Ils sont seuls...

PS : Il y a quelques fautes d'orthographes qui me gênent... (je peux le dire j'en fait aussi...), ça te dérange si on les corrige dans le texte ?

avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17214
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Ven 26 Nov - 13:38

Ca va me faire plaisir que tu corrige mes fautes, je suis dislexique et je ne les voit pas toujours, de plus, je suis loin d'être excellant en ortographe et grammaire.

Le Teckarion original a contruit un complexe qui a resté debout grace au soin de la Clara puisque c'est elle le complexe, elle existe dans l'ordinateur du complexe.. Le dernier Teckarion est un clone d'un clone que Clara (machine), a réparé l'ADN. Ce qui explique son comportement bizarre, le fait qui parle et qu'il chante à ses outils puis que sa créatice est une machine.

Et ca donne un but pour Teckarion qui est de ramennerd e l'énergie à clara mais il rencontrera le groupe de la colline quelque part dans l'histoire et aurra le dilmne de retourner à clara ou bien joindre le groupe

Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par humanoide Mar 7 Déc - 12:41

Les Teckarions. Nouvelle version... (je repasserai sur le texte plus tard) bientôt en version livre !
Une nouvelle version de Roméo et Juliette avec Roméo qui ne s'avoue jamais vaincu... !
Very Happy


Dernière édition par Humanoide le Mar 7 Déc - 12:46, édité 1 fois
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17214
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Mar 7 Déc - 12:44

Si tu savais la suite.....
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Jeu 5 Mai - 11:56

Un pett rappel pour me redonner le gout de continuer!!!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Deau Dim 24 Fév - 13:34

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Sans-t10
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6588
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Dim 24 Fév - 16:08

joli ;-)
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Deau Mar 18 Juin - 20:56

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Teckar10
Deau
Deau

Messages : 1383
Points : 6588
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 61
Localisation : Nogent le rotrou

Rôle dans le projet
Nom: NAMKA

http:// 	 http://planchededeau.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Josie Teckart Mer 19 Juin - 11:56

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions 252409[L'HISTOIRE]  Les Teckarions 625371[L'HISTOIRE]  Les Teckarions 625371 Merci d'eau!
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10370
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par croqueur64 Jeu 20 Juin - 5:39

belle affiche bravo DEAU
croqueur64
croqueur64
Admin

Messages : 5847
Points : 11814
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 61
Localisation : marolles en brie

Rôle dans le projet
Nom: Aminhaelle

http://www.croqueur64.com

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE]  Les Teckarions Empty Re: [L'HISTOIRE] Les Teckarions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum