Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Humanoides
Créateurs, créatrices... Vous avez une tête et 2 bras ?
Vous aimez les utiliser pour écrire, chanter, composer, peindre, dessiner, faire des images... créer. Venez ici, nombreux, poster vos création et échanger... Et partagez THE BIG Experience...
Humanoides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 9 Avr - 22:38
Derniers sujets
» Un coucou (+texte à la volée)
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 15:19 par croqueur64

» VR EXA infinite instruments, un studio en realité virtuelle
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:58 par croqueur64

» Mon nouveau studio en VR
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:45 par croqueur64

» croqueur64 sur spotify..
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:09 par croqueur64

» Images d'actu
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 6:56 par Altephkat

» Adobe Audition
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 18:13 par Altephkat

» Greg - Le Mendiant De L'humour
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:58 par Altephkat

» parlons du forum
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:57 par Altephkat

» Au secours
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:53 par Altephkat

» Altephkat - Fuzzy
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:51 par Altephkat

» Le meilleur site pour musicien ?
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 7:15 par Altephkat

» La tronche a bidouille...
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:50 par bidouille

» Croque en boucle.. le retour du clavier..
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:46 par bidouille

» BFD ECO le remplaçant de BFD2 version economique
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptySam 30 Avr - 16:29 par croqueur64

» RockCroque 2014
[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:02 par croqueur64

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

+8
Bettibap
Areon
Josie Teckart
bonnemere
Heka
bidouille
albatros
humanoide
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Sam 20 Nov - 21:45

Rappel du premier message :

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Zoe
NAJA et le nouveau monde


Préambule : L'apocalypse de l'an 2012
(le premier cataclysme : Un temps)
Spoiler:

Premières lueurs de l’aube du troisième millénaire : Naja a disparu depuis longtemps. Fatiguée d'essayer de faire comprendre à l’homme qu’il fallait absolument changer de chemin, elle s'est endormie.
Les exemples de l’Atlantide, de Mu, furent considérés comme légendes.. Alors elle parla des dessins Nascas, des pierres d’Ica, rien ! Tout cela étaient des balivernes et puis on n’avait pas le temps pour écouter une illuminée ici, une diseuse de bonne aventure, une sorcière...
Elle finit par annoncer la menace du calendrier maya…et celles issues d’écriture anciennes.

- "Prenez un autre chemin", disait-elle, "Vivez dans ce monde tel qu’il a été crée pour vous…vivez dans l’ordre naturel des choses…"

Personne ne comprit, personne ne voulait comprendre, et Naja disparut.....

(Narrateur)
Spoiler:

500 ans après...
An 2512

(Dans le noir, Une montagne………..murmure des eaux d’un dégel
Un arbre nu et gelé.…bruit des gouttes d’eau durant le dégel
Des bruits de pas comme dans les flaques d’eau…..dans la nuit
Des torches allumées, des formes humaines…des voix !)


(La prière de la colline)
Spoiler:


Quelque part sur une montagne, le murmure des eaux provenant de la fonte des neiges et des glaciers récents laisse présager enfin un autre temps. Cinq siècles auparavant, un astéroïde percuta la terre et la ravagea comme 60 millions d’années avant. Il s’en suivit un hiver et une nuit continue dus aux fumées et cendres masquant le soleil.

Cinq siècles durant lesquels les survivants ignorèrent les valeurs humaines. Seule comptait la survie et cela quelque soit les moyens. Des groupes c’étaient certes formés ici et là mais il ne s’agissait pas de reconstituer un noyau « civilisé ». Il s’agissait de former une force d’attaque ou de défense selon le cas.

Plus de bien être, plus de morale, rien ! Les générations passèrent et cela empirait au point où l’on pensait en cannibale, on ne pensait qu'à sa survie, qu'à vivre en meute semblable et organisée…

(Une aube se dessine à l’horizon
Les bruits de pas s’arrêtent, le silence ! Les formes se précisent
Un jour s’affirme ! Premier geste…les torches tombent et s’éteignent
Les humains tombent à genoux yeux fixés vers l’astre
« Voir dans quel état ils sont ? »)


Et comme une grâce, revint la lumière ! Rassurante, chauffante…source de vie :
L’espoir !.........Tout pouvait recommencer.

(Ailleurs dans un abri
Musique plein pot…aller venue des résidents heureux dans leur confinement artificiel
Sortie d’un périscope………..balayage d’une zone en dégel
Tumulte, chahut…couvre la musique qui est éteinte
Ouverture des portes et première sortie au soleil pour cette génération)


Alors que ceux de surface étaient ainsi réduits, ailleurs, dans un abri anti-atomique, passaient des générations pour qui, mis à part le manque de chaleur et de lumière du soleil, tout était réglé comme du papier à musique. Ce fut le cas de le dire car Ils passaient leur temps à inventer des musiques pendant que dans les entrailles de la terre les labos leur fabriquaient les pilules protéinées, les médicaments et autres nécessités nécessaires à leur vie….

Eux aussi, à travers un périscope discret, se rendirent compte des changements climatiques. Dans l’euphorie de l'arrivée du grand moment....enfin l'accès à l'autre monde, le « maître des notes » réveilla les habitants de l'abri cracha dans la sono…

- "Allons y allons chercher les Clés….." et reprit la musique

(la chanson du maitre des notes)
Spoiler:

(Ailleurs dans la montagne
Murmure des eaux d’un dégel
Libération de Naja des glaces
Elle ouvre les yeux…l’apothéose !
Le bruit des eaux, le vent, le soleil…les couleurs)


Pendant ce temps, là bas ! sur la montagne, Naja, si longtemps prisonnière des glaces,se libère de la fonte de ces dernières….et ouvre les yeux.
Spoiler:

Manifestation de joie de la nature ou non, sortit de nulle part, un vent chaud, un foehn venant des plus hauts sommets, courut entre les obstacles et gorges pour arriver tourbillonnant à grands renforts de souffles et danser autour d’elle pour la réchauffer d'abord, pour la soulever et la porter ensuite jusqu’à la plaine où elle fut déposée délicatement…

Le vent se cacha sous l’apparence du calme et dans « la grande plaine blanche, immobile et sans voix » ….Naja poussa un cri inaudible à l’oreille humaine.

Du blanc manteau fondant s’envola, effrayée, une multitude d’oiseaux noirs, charognards et ailleurs, les rats se terrèrent au plus profond de leurs repaires.

La vibration alla percuter le versant de la montagne qui provoqua une onde de choc déclenchant des avalanches et chutes de rochers alors que, plus haut, ce mini séisme secoua et réveilla le locataire d’une grotte aussi mystérieuse que profonde.
Un long moment suivant, sur le pas de l’antre, face au soleil. Alors se présenta un oiseau aussi gigantesque que beau.
Couleurs rouge, bleue et or éclatants à la clarté du jour, il s’étira, battit ses ailes immenses, s’avança sur l’aire puis sans hésitations s’envola.

Dans le ciel azur, il décrivit une parabole et quand il atterrit près de Naja, sa course arc en ciel s’estompa progressivement :

- "Fuego ! s’exclama t-elle… Fuego mon ami ! Que s’est-il passé ?"
- "Le pourquoi tu le connais maîtresse ! Le comment n’est pas à savoir mais à éviter…L’homme avait été prévenu, tu l’as aussi mis en garde…mais il se croyait maître du monde, le châtiment sur lui s’est abattu…comprendra t-il cette fois ci ?"
- "Il y a donc des survivants !?"
- "Certes ! Mais ramenés à des temps reculés. Ils récupèreront rapidement mais prendront-ils un autre chemin…l’avenir nous le dira, allez ! viens...Allons visiter ce début…d’un autre monde…peut-être."
Spoiler:
- "Non mon ami, tu es trop âgé à présent pour me porter et trop de temps aussi s’est écoulé depuis….le châtiment. Inutile de le raccourcir d’avantage en t’épuisant…Ah ! Mon ami, sais tu qu’il est possible qu’après ta prochaine mort, il n’y ait plus de régénération ?...Que vais-je faire ensuite sans toi qui es…mes yeux ? Vas, vas dans l’azur serein et rapportes moi ta vision de ce monde."

Et l’oiseau s’en fut.

Ce que Naja ignorait, c’est que la trace arc en ciel produite par le vol de l’oiseau à son arrivée fut perçue à des lieues à la ronde. En bordure de la ville en ruines, un groupe de survivants, intrigué par ce phénomène s’était immédiatement mit en marche vers sa direction. On en référa au maître des machines qui eut encore le temps de voir les dernières vapeurs colorées de cette trace.

(narration)
Spoiler:


Dernière édition par Humanoide le Jeu 9 Déc - 5:47, édité 56 fois
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Bettibap Mar 23 Nov - 12:51

Qu'il est mignon ton accent Teck !!!! [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 984194
Bettibap
Bettibap

Messages : 7683
Points : 13698
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 106
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

https://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mar 23 Nov - 12:54

Il faut éclairer le scénario.... naja est une sage qui a survécu (et a prévu) l'apocalypse de l'an 2000.... elle va se réveiller 500 ans plus tard après l'apocalypse dans une société nouvelle ou une collectivité va se rassembler pour trouver la colline de Humanoide ou les rêves peuvent exister. Fuego est son ami imaginaire..... (enfin moi, je dis, ca je dis rien.... ). peut être qu'elle devrait pas monter sur son dos...

Le début est peut être à retravailler... bon ok pour que le maitre des notes explique des choses en chanson ?
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Bettibap Mar 23 Nov - 12:56

pô simple non !!!! Evil or Very Mad
Bettibap
Bettibap

Messages : 7683
Points : 13698
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 106
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

https://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mar 23 Nov - 14:19

Je pense que c'est pas très clair pour tout le monde car on mélange un peu les supports , un peu trop vite..
Peut être qu'il serait judicieux de juste laisser l"histoire sur la fiche du haut , simplement l'histoire en la recadrant un peu avec un peu plus de détails comme le demande Aeron et ensuite les fichiers audio suivront sur une fiche faite pour ça , ce serait peut être plus clair.

Je trouve que l'idée genre comédie musicale c'est top , et les chansons une super idée !! Et le maître des notes ça t'irait vraiment bien Huma.
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Josie Teckart Mar 23 Nov - 17:33

Si on construit le texte de l'histoire avec des annotation mathématique à tout les 5 lignes, on pourra laisser le texte vierge de d'autre média que le texte lui même.

Les addition aurront un chiffr attribué à la position de ligne ou cette info doit apparaître.

exemple

La première narration faite par huma, bidouille et moi pourrait tous avoir le chiffre 12

ce qui signifierai que ce média, représente les 12 premières lignes du texte. Si on y met une image, à la même place, elle aurra le chiffre 12 aussi.

Ce serait juste un point référenciel

On a pas a marquer tout les chiffre de ligne, seulement à toute les 5 ligne on marque le chiffre ou c'Est rendu.

Je propose cette idée pour éviter de jouer constatment sur le texte et charger de plus en plus ce post.

Ensuite, on prépare des section ou l'on store ou dépose les narration, les images, les sons, etc... En aillant un chiffre corespondant à la position dans le texte, on aurrra une idée de la position. Si je créée ma version narrative de la troisième partie écrite

je la posterai dans la section narration avec le chiffre 55 qui représente la 55 ligne du texte.

Au final, avec les position de référence, on pourra assembler le tousplus aiseméemntr

C'est une idée comme ca mais je pense que ca aiderai beaucoup
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10416
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mar 23 Nov - 17:41

Pourquoi pas Teckart........

Une petite variante :

- Quand un membre souhaite intégrer un média, il indique le chapitre et la ligne dans un post séparé (dont le titre précise le chapitre et la ligne).
- Dans le corps du texte on met des liens hypertexte vers les posts

Votre avis.... je fais un reglement indiquant la marche à suivre ?
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Josie Teckart Mar 23 Nov - 17:43

oui bon ajout , si tu laisse les liens à la ligne précise, on pourra rediriger durant la construction et cela ne sera pas difficile d'avoir accès à tout les oeuvres.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10416
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par bidouille Mar 23 Nov - 17:44

ok si tu veux Human mais pas trop de complication quant meme...
bidouille
bidouille
Admin

Messages : 3024
Points : 8627
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 74
Localisation : tharon-plage(44 loire atlantique)200m. de la mer

Rôle dans le projet
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mar 23 Nov - 17:45

Oui et il faut appeler les liens hyper texte : media1, media2 .....
Faut faire quelques exemples pour comprendre le truc.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mar 23 Nov - 17:47

Il faut que ca soit le plus simple possible je suis d'accord !

Le membre dis : "Je rajoute ce machin dans le texte a coté de...... "

ET JE ME DEBROUILLE pour faire le lien. mais Il faudrait juste un post par ajout..... car serait cool et ca simplifierai.

avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Josie Teckart Mar 23 Nov - 17:50

je suis d'accord avec vous.
Josie Teckart
Josie Teckart
Admin

Messages : 4352
Points : 10416
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : St-Paul-de-L'île-aux-noix, Québec

Rôle dans le projet
Nom: Teckarion

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par albatros Mar 23 Nov - 18:48

bidouille a écrit:ok si tu veux Human mais pas trop de complication quant meme...

C'est du bon Bidouille
Quelques corrections et c'est top
albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6056
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Areon Mar 23 Nov - 19:11

bon courage au gestionnaire de tout ça ....ça va faire du taf alors autant etre tres organisé des le depart Smile
Areon
Areon

Messages : 15
Points : 4989
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 54

Rôle dans le projet
Nom: Fredylian

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par bonnemere Mar 23 Nov - 19:33

bien bonne organisation

Huma pour Fuego
Naja c'est pas la peine qu'elle monte sur son dos car quand les vents sont positifs
elle peut se téléporter et sentir se qui se passe sur la colline
quand le son à passé le Mur
Mais par contre elle l'a adopté l'a apprivoisé il est resté à ses côtés 500ans
à fait fondre la glace autour d'elle l'a couvé com un bébé!
elle lui doit la liberté!
Alors lui il navigue de sentiers en sentiers
et reconnaît son monde[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Perruche
toujours cette algues protéinée dans son bec!
au cas où
bonnemere
bonnemere

Messages : 3182
Points : 8920
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : toulouse / marseille

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mar 23 Nov - 19:37

OK Bonnemère moi ca me va mieux comme ça, peut être que Naja est une sage du monde d'avant (d'auourd'huià qui va guider les mutants du monde d'après vers ce qu'ils cherchent le bonheur.... sur la colline ? Son vrai pouvoir... la sagesse.


Dites j'ai trouvé pour que ca soit plus simple.... je met les média dans des spoilers !!!! Vous en pensez quoi ?
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par bidouille Mar 23 Nov - 19:59

bonne idée , pourquoi pas!...
bidouille
bidouille
Admin

Messages : 3024
Points : 8627
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 74
Localisation : tharon-plage(44 loire atlantique)200m. de la mer

Rôle dans le projet
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par bonnemere Mar 23 Nov - 20:12

oué mais peut etre que ya des "autojsaispasquoicommoi" qui mettent du temps à comprendre spoiler
j'mpoile Razz
bonnemere
bonnemere

Messages : 3182
Points : 8920
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : toulouse / marseille

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mar 23 Nov - 20:23

Remontage de post pour que le chapitre 1 reste en haut pour les nouveaux qui voudraient connaitre l'histoire

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 640669 [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 640669 [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 640669 [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 640669

Et qui prend Fuego alors ?
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mar 23 Nov - 20:28

Je la met en "annonce globale", comme ça elle va rester...
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mar 23 Nov - 20:32

Ah oui !!
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par bidouille Mar 23 Nov - 21:38

Je viens d'envoyer quelques bruitages divers en fonction des textes ici.
http://www.humanoide.biz/le-forum-des-musicos-f127/bruitage-divers-en-fonction-des-textes-t1584.htm
bidouille
bidouille
Admin

Messages : 3024
Points : 8627
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 74
Localisation : tharon-plage(44 loire atlantique)200m. de la mer

Rôle dans le projet
Nom:

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par bonnemere Mar 23 Nov - 21:51

bé en fait fuégo je crois qu'il sera dans la narration! ou alors il fera parti de tous les personnages puisque en fait il fait le lien !
Naja naja déjà le fera vivre ! c'est sa mascotte!
pour faire vivre elle lui dira va voir la diablesse ou bien va voir la petite orpheline
ou Anadroméa donne lui un peu l'algue de ton bec!

Alors Bidouille té le Fréro alors
de toute façon tu rentres dans l'histoire en personnage quand tu veus !
en plus c'est mieux petit à petit certain sont plus en scène que d'autres
c'est la place au son au mix de la plaine qui se mix doucement en haut sur la colline!!!!!!!!à ce moment là!
faut qu'ils dorment les pauvres bougres
bon écoutons les bruitages
là je fatigue entre les clefs la plaine l'oiseau affraid et tous ce monde !!!
bonnemere
bonnemere

Messages : 3182
Points : 8920
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : toulouse / marseille

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mar 23 Nov - 21:52

à je fatigue entre les clefs la plaine l'oiseau et tous ce monde !!!

idem !! Like a Star @ heaven
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par bonnemere Mar 23 Nov - 21:55

Lol on décroche alors!???????????
demain ah demain ce sera achement mieux
oué moi j'décroche
sinon demain o boulot ça s'ra achement Hard!!!!!!! [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 15157
bonnemere
bonnemere

Messages : 3182
Points : 8920
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : toulouse / marseille

Rôle dans le projet
Nom: NAJA/NAJA

http://myspace.com/zizoune

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mar 23 Nov - 21:58

ok on verra ça demain j'en peux plus moi non plus ce soir , ça fuse !!! !! Like a Star @ heaven

Bonne nuit à vous... je file me jeter dans mes rêves !!! Very Happy

Wink
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par albatros Mar 23 Nov - 22:11

Une suite ajoutée
albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6056
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 4:12

Al, j'aime beaucoup ta rédaction et tes idées mais, ca ne va pas avec le synopsis (resumé) de l'histoire http://www.humanoide.biz/le-forum-des-scenaristes-f116/resume-de-l-histoire-t1583.htm et les travaux en cours http://www.humanoide.biz/le-grand-projet-humanoide-f113/lste-des-travaux-en-cours-t1593.htm

Les gens de l'abri du dessous ne veulent pas détruire naja mais la trouver.... Eux sont des gens heureux et bon car ils ont vécus en dessous de musique et d'art....

C'est les gens du dessus qui se sont développes en barbare qui veulent sa mort (légende positive en dessous) et positive au dessus..

Et la ils ne sont pas encore sortis de l'abri... Et puis ils ne sont pas très développes texhnologiquement... Uniquement des pouvoirs et particularités physiques suites aux radiations... Qu'en pensez vous, tu peut on garder ce cadre ?
Je propose que nous mettions d'accord sur le résumé et que nous le tenions a jour avant d'avancer sur le texte et les creas associées .. J'ai ajoute le résume et les actions en cours en action globale pour ne pas les perdre.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par albatros Mer 24 Nov - 8:16

J'ai compris HUMA
Rien n'empêche les auteurs de prendre un autre chemin
Je vais au fur et à mesure poster aussi mon idée dans mon espace, libre à chacun de l'utiliser ou non, en partie, entièrement ou pas du tout.
J'ai une idée, un fil que je peux peut-être mené jusqu'au bout

Actuellement je lis les données des auteurs, perso je ne m'y reconnais pas
Vous mettez la "charrue avant les bœufs"
Que les auteurs se proposent comme volontaires, c'est bien et c'est le but mais venir dire..."j'amplifie hein !"
Moi je veux être spationaute, moi cow boy, moi un guerrirer, moi ceci moi cela et on va sur la colline !.........pour quoi faire?....quel est le message ? ....et je dis, pauvre scénaristes, s'il faut intégrer tous ces genres sans relation aucunes dans une histoire. Enfin libre à chacun de choisir mais entendez vous sur "un début, un développement, une chute...
L'utilisation de la musique doit être un appui à la narration sinon quel est son intérêt?
Bref ! Continuez, chacun selon sa vision mais il vous faudra mettre en place un coordinateur.................si vous le voulez bien sûr
albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6056
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mer 24 Nov - 8:27

Il y a une corrélation entre tous pour le moment Al.On peut déjà bosser sur tout ça , c'est vrai.

Pour le moment 9 personnages sont en place :

- le groupe de départ , le groupe d'humains du début de l'histoire avec : Teckarion, Melodyne , Anadromea, Naja ,Kalia et Talia , et Fredy

- le groupe déjà établi sur la colline : avec : Kris , Bettinaka.

Juste les personnages déjà inpliqués dans l'histoire puisque à la base c'est bien ce petit groupe qui démarre le chemin vers la colline.
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par albatros Mer 24 Nov - 8:27

HUMA,
La voix Off commence à
"Elle a survécu............................................, c'est l'histoire"
Après de
"Qu'on envoie..............................................il faudra" se sont des ordres à haute voix irritée
J'ai pensé que l'essai "son " de Chris fait l'affaire
Le passage musical de 0 à 1'58 peut être utilisé pour la voix Off
après 1'58...........................pour les ordres.........
albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6056
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par albatros Mer 24 Nov - 8:33

Bonjour HEKA
Juste les personnages déjà inpliqués dans l'histoire puisque à la base c'est bien ce petit groupe qui démarre le chemin vers la colline.

C'est exact mais à mon niveau le groupe n'est pas encore constitué et ses fins ne sont pas encore définis
Votre idée fait démarrer un groupe "sauvage" sans explications pour aller chez des "hippies".........tu penses vraiment qu'après un cata c'est une priorité ?....même en fiction
albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6056
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 8:39

Le problème est qu'on ne peut pas raconter 2 histoires, une ou il faut tuer Naja et l'autre ou naja est la sage qu'il faut trouver pour chercher le bonheur... c'est l'un ou l'autre. Tout le monde a une idée dud ébut, du milieu et de la fin.

On a proposé un résumé synopsis ici : http://www.humanoide.biz/le-forum-des-scenaristes-f116/resume-de-l-histoire-t1583.htm

Il ne te convient donc pas ? C'est sur ce résumé qu'il faut créer un dialogue.

La coordination, c'est ce résumé/synopsis (qu'il faut amender régulièrement) + la liste des travaux en cours + les idées (qui donnent ou non des travaux en cours)

l'histoire c'est la réalisation.

Je vais proposer d'otganiser un tchat pour parler du scénario global.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 8:42

La cata a eu lieu il y a 500 ans... Plusieurs générations se sont habituées a vivre dans l'abri... la ils vont sortir enfin...

Il n'y a pas de hippies là bas... on ne sait pas ce qu'il y a ... le paradis ? Ils sont guidés par un vieux message qui décrit ce paradis...

Les personnages apparaitront en chemin ou sont déja dans l'abri, pas sur que tout apparraissent.... Certain seront des hostiles a projet et appartiendront au clan du dessus.

Tu n'arrive pas a rentrer dans cette histoire ?
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 8:58

@heka, Naja est un humain du début de l'histoire mais n'est pas dans l'abri... et tu as oublié le maitre des notes... (qui n'a pas de pseudo et c'est volontaire).
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par albatros Mer 24 Nov - 9:06

Effectivement je n'arrive pas à entrer dans cette histoire mais bon ! ce n'est pas grave hein !
Comme je te l'ai dit et si tu le permets je vais poster la mienne dans mon espace..........
J'aurais sans doute besoin d'arrangeurs et de voix pour appuyer la narration, si certains sont tentés ou volontaires je suis preneur......
De toutes manières le résultat final sera aussi un résultat commun
Pour ne pas perturber le bon déroulement de l'histoire que vous créez, je suis prêt à changer le nom des acteurs
Finalement ce sera l'affaire deux projets SI cela ne dérange pas
albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6056
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 9:09

Ben c'est dommage qu'il y ait déja deux histoire en parrallèles... Les acteurs, dessinateurs... ne vont pas pouvoir s'investir dans deux histoires.

Tu ne veux pas partager ton scénario global ? Afin d'essayer d'en faire un commun.. c'est l'objet du post "résumé".
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par albatros Mer 24 Nov - 9:17



Je vais essayer de faire le synopsis et le poster..........je n'ai pas encore l'histoire en "développé"
albatros
albatros

Messages : 774
Points : 6056
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mer 24 Nov - 9:25

Al , deux histoires ce n'est pas un projet commun et c'est source de problèmes. On ne peut pas s'inspirer de deux trucs différents et créer correctement sans être à fond dans un seul et unique projet , à mon sens.

T'imagine , tes personnages et ceux de l'histoire de départ , ton aventure et l'autre , tes décors et les autres , tout en deux fois , et demander à nous tous d'être concentré sur deux projets finalement ? C'est un gros projet , on s'embrouille un peu car il faut juste trouver la vitesse de croisière.

Ce que tu as déjà écrit est vraiment bien , fais un résumé de tes idées si tu veux , ainsi que les personnages auquel tu pensais et ensuite on compare avec l"histoire déjà en place , on regardera tous ensemble ce qu'on fait fusionner et ce qu'il est possible de faire fusionner entre ton point de vue et ce qui est déjà établi et on reste sur une seule histoire , ça te dit ?
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mer 24 Nov - 9:35

Peut être qu'il faudrait désigner une personne qui se charge de l'histoire , en étant ouvert aux autres tout de même , et on repart depuis le début du premier chapitre.On essaie de garder ce qui a déjà été fait , on se calque dessus et l'histoire continue avec un scénariste attitré.
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 9:56

Je suis d'accord mais avant il faut se mettre d'accord sur un synopsis.. (les bons, les méchants, les principaux personnages, le type d'avancement technologique de la société après, et le but global.... c'est pas grand chose en fait)) et c'est l'objet du résumé/synopsis. Aprés il peut ya voir plusieurs sécnaristes, auteurs... tant que le sens global de l'histoire est tenu.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Invité Mer 24 Nov - 10:57

J'ai tout tout lu, et c'est intéressant de voir comme tous participent à ce projet, intéressant dans le sens "ça fait plaisir à voir".
Maintenant, comme ce qui a été dit au-dessus, je pense qu'il faut créer une histoire avant toute chose. Personnellement, je ne pense pas que "NAJA et le nouveau monde" soit le chapitre 1. C'est très bien ce qui est fait ici mais peut-être qu'un état des lieux du "monde" actuel rendrait la suite (donc Naja et le nouveau monde") plus clair, une sorte d'introduction.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 11:09

Oui je suis d'accord Ade .. mais avant d'écrire une histoire il faut se mettre d'accord sur le sens global de l'histoire (cf l'échange avec al...) : Situation initiale, acteurs en présence (bien, mal) chemin et brouillon de situation finale .. (pas trop car il faut du suspens).

Après il n'y aura aucun problème .... Et en effet un état des lieux s'impose en introduction
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Invité Mer 24 Nov - 11:14

Tout à fait d'accord mais introduire tout de suite les "acteurs" n'est pas forcément utile. Juste expliqué qu'il y a des personnes avec des visions bien différentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 11:22

Non acteur au sens uniquement "bien", "mal"... (définition large du sens)... si on écrit tout de suite que le maitre des notes veut zigouiller Naja (comme ce qui est en rouge à la fin de l'histoire....) on a clairement positionné la suite de l'histoire....
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Bettibap Mer 24 Nov - 11:56

Il peut aussi y avoir des traitres qui rendent compte de l'avancée du groupe au maître des notes, des déçus qui veulent changer de camps !!!
mais forcément, on est obligé d'établir les bons et les méchants dès le départ !?!
Bettibap
Bettibap

Messages : 7683
Points : 13698
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 106
Localisation : Bretagne

Rôle dans le projet
Nom: Bettinaka

https://fr-fr.facebook.com/pages/Betti-Photos/208539902564761

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 12:00

On est pas obligé d'établir les bons et les méchants mais on doit établir leur objectif et but (zigouiller naja ou trouver la colline ? par exemple).
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Heka Mer 24 Nov - 12:03

Le but premier était de trouver la colline , il me semble.
demandons l'avis de chacun , qui pense qu'il faut tuer Naja , ou qui pense qu'il faut centrer sur le chemin vers la colline , quel est l'objectif que tout le monde souhaite ?
Moi j'ai donné mon avis.
Faisons à la majorité sinon.non ?
Heka
Heka
Admin

Messages : 10948
Points : 17225
Date d'inscription : 04/07/2010

Rôle dans le projet
Nom: Maylie

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 12:06

Oui le sondage est dans le résumé.. Les gros traits de l'histoire sont dans le résumé (chemin vers la colline). 3 voix pour pour l'instant.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Invité Mer 24 Nov - 12:21

L'objectif est la colline parce qu'au début de l'histoire, personne ne sait vraiment ce qu'il y a sur cette colline et ceux qui y sont déjà, ne savent pas vraiment qui il y a en dehors de la colline.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par humanoide Mer 24 Nov - 12:23

Je suis d'accord.

Et le texte qui décrit pourquoi ils visent la colline;.. (message de l'enfant...) est important du coup.
avatar
humanoide
Admin

Messages : 9394
Points : 17260
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Je ne sais pas

Rôle dans le projet
Nom: Le Maître des notes

https://humanoide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: [L'HISTOIRE] NAJA et le Nouveau Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum